lundi 23 octobre 2017 - St Jean de Capistran

Livres

Elvis Presley, histoires & légendes

de Daniel ICHBIAH

L'édition 2017 de "Elvis Presley, histoires & légendes" de Daniel Ichbiah nous dévoile de multiples anecdotes.

Vous allez découvrir des histoires surprenantes. Des anecdotes peu connues, des témoignages inattendus de certains proches. Des théories douteuses et qui pourtant semblent tenir la route.
Quelle est la part de vérité et d'affabulations ?
______________
Il y a eu énormément de biographies du King et celle-ci ne prétend pas être la plus complète du lot - ce n’est pas son objectif.
Avant tout, elle met en lumière combien Elvis était un personnage hors norme.

Au 16 août 2017, cela fait 40 ans que le King nous a quitté.
Or, sa popularité paraît intacte : en octobre 2016, l’album "The Wonder of you" s’est classé n°1 en Angleterre dès sa sortie. Mieux encore, le mythe autour de sa personne n’a cessé de grandir. Le chanteur Little Richard créateur de Tutti Frutti n’a-t-il pas dit à son propos : "Elvis a été un don de Dieu, il n’y a pas d’autre explication. Tous les quelques milliers d’années, un Messie vient parmi nous. Cette fois, c’était Elvis."

Histoires & légendes
Énormément d’histoires et de légendes ne cessent de circuler autour d’Elvis Presley. Attendez vous à maintes surprises car vous allez découvrir des histoires surprenantes. Des anecdotes peu connues, des témoignages inattendus de certains proches. Des théories douteuses et qui pourtant semblent tenir la route.

Quelle est la part de légende ? Quelle est la part de vérité ? Quelle est la part d’affabulations ?

-> Pourquoi le Colonel Parker n’a-t-il jamais autorisé Elvis à tourner en Europe ? Se pourrait-il qu’il nourrissait des craintes au niveau personnel à l’idée de remettre les pieds en Hollande, son pays natal ?

-> Un jour, Elvis s’est rendu dans un MacDo et personne ne l’a reconnu. On l’a juste pris pour un des milliers de ces personnes cherchant à lui ressembler !

-> Vers 1977, plus d’un proche rapporte qu’Elvis n’en pouvait plus. Il n’en pouvait plus de donner concert sur concert, le couple tranquillisant - excitant avait totalement déréglé sa vie. Il rêvait de l’existence d’un américain moyen. Se pourrait-il qu’il ait cherché volontairement à disparaître ?

Au-delà du chanteur que des millions de gens adulent, nous découvrons d’incroyables anecdotes sur le personnage lui-même, et comment il était souvent aussi admirable dans le quotidien dans son rapport avec les gens de tous les jours que lorsqu’il chantait ‘Blue Suede Shoes’.
"Elvis Presley histoires & légendes" va vous donner plus d’un frisson…

Découvrez d'incroyables anecdotes et des hommages touchants...

ichbiah.online.fr/elvis-presley.htm

DanicArt Editions

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !