samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Livres

La Tour Montparnasse (1973-2013), je t'aime... moi non plus

Sylvie ANDREU et Michèle LELOUP

Un livre anniversaire pour célébrer les 40 ans de la Tour Montparnasse construit autour de témoignages inédits et d'illustrations originales.
_________
Le 18 juin 1973, la tour Montparnasse faisait son irruption dans le ciel de Paris à 210 mètres du sol.
Peu appréciée des parisiens, parfois même détestée, elle symbolise pourtant à elle seule le renouveau urbain des années 60 et ne cesse d'opposer modernes et anciens.

Fruit d’une enquête passionnée, éclairée de multiples témoignages de personnalités (écrivains, architectes, urbanistes, sociologues, historiens et critiques, cet ouvrage, richement illustré de photographies d’archives, conte la saga de la Tour et l’histoire urbaine d’un quartier totalement métamorphosé.
A l’aube de ses 40 ans, la Tour Montparnasse s’offre un nouvel habillage de lumière et attire plus d’un million de visiteurs chaque année.
_________
Sylvie Andreu : Journaliste et auteure, spécialiste des questions urbaines, du paysage et des territoires. Au cours de ses émissions à France Culture, elle a reçu les meilleurs spécialistes et acteurs de la ville et de l’architecture. Elle se consacre actuellement à la rédaction d’ouvrages et anime de nombreux débats.

Michèle Leloup : Journaliste et auteure. A collaboré jusqu’en 2009 au service économie, société et culture à l’Express. Rédactrice en chef de la revue Archistorm, en 2010 et responsable de la collection "L’esprit du lieu" (Archibooks), elle est actuellement conseil pour le département Architecture, Urbanisme et Design de l’Agence de presse LHLC.

Parution le 14 juin 2013
192 pages
225 x 340 mm
35 €

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !