mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Livres

Johnny Hallyday à 20 ans - "L'idole des jeunes"

Corinne François-Denève

La star qui a façonné l'histoire de la chanson va avoir 70 ans en juin 2013 : un regard neuf sur le parcours d'un jeune belge abandonné par un père saltimbanque, une mère mannequin, élevé par des femmes possessives, qui devient à moins de 20 ans l'idole des jeunes.

____
Johnny Hallyday, c'est le monstre sacré français. Sa carrière n'a pas d'équivalent. Il connaît un succès constant depuis les années 60, a vendu des millions de disques, rempli des stades.
Ses mariages, ses divorces, ses enfants, alimentent la presse "people". Ses soucis de santé passionnent les français. Des fans inconditionnels le suivent depuis des années, il a sa marionnette aux Guignols, est imité par les humoristes populaires ou des sosies hauts en couleurs. La France entière connait "Johnny", l'aime ou le déteste...

On croit tout connaître de lui...
A 20 ans, Jean-Philippe a déjà créé le mythe de Johnny.
Ce livre raconte la fabrication de ce mythe mais aussi la réalité qui se cache derrière... en s'appuyant sur de nombreuses archives (INA, coupures de presse, articles de magazines), sur ses chansons et sur des entretiens avec des amis de l'époque, qui apportent un regard neuf sur celui qui sut "allumer le feu" et devenir, si jeune, un "classique".

Parution le 6 juin 2013 - Collection à 20 ans

168 pages -12,50 €
ISBN 978.2.84626.514.0
Diffusion CDE-SODIS
______
Ebook - 4,99 €
ISBN 978.2.84626.515.7

Editions Au Diable Vauvert
www.audiable.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !