lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Livres

Collection 14/18 - Les Rois de Rien

de Pierre Saha
Historien de formation, Inspecteur de l'Education Nationale.

Démobilisé au printemps 1919, le lieutenant Paul-Clément Miremont tente de reprendre le cours de son existence à Clermont de l'Oise. Marqué par le souvenir lancinant et douloureux d'une guerre qui ne le quitte pas, il est confronté à une vague de crimes sordides perpétrés dans la région, crimes qui suscitent l'horreur et l'indignation d'une population rudement éprouvée par les difficultés de l'après-guerre. Sollicité par un ami de son défunt père, Miremont s’interroge sur le prix d'une guerre qui, loin d'avoir mis un terme à la barbarie, semble lui avoir donné d'autres formes, plus inhumaines encore. A travers la traque du tueur, le jeune avocat revisite le sacrifice d’une génération d'hommes et de femmes.
_____________

A l’occasion du Centenaire de la Première Guerre mondiale, Pôle Nord Editions lance une collection de romans historiques ayant pour cadre le conflit de 14-18 dans la région Nord-Pas-de-Calais.

La collection 14/18 est une série de 6 romans au format poche, dont le premier vient de paraître. Les parutions vont s’étaler sur l’année 2014, à raison d’une nouveauté tous les deux mois. Ces romans historiques sont l’œuvre d’écrivains nordistes et picards.

Sortie le 25 novembre 2013
472 pages
Format 11 x 18
Prix 11,80 €
ISBN 979-10-92285-05-5

Pôle Nord Editions
www.polenordeditions.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !