samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Livres

Réminiscences d'un trader de Wall Street

de Ninette Denise Uzan-Nemitz

Ninette D. Uzan-Nemitz raconte l'ascension de sa carrière dans les marchés financiers, en sortant des pages de Playboy pour affronter les loups de Wall Street. C'est une playmate parisienne parue dans "Women of Wall Street" qui utilise sa beauté et sa cervelle pour devenir une des premières femmes traders.

Plus tard, elle fonde le Viking Hedge Fund où elle négocie des millions de dollars par jour pendant plus d'une décennie. Afin de survivre les frondes et les flèches causant des pertes exorbitantes, elle enregistre chaque petit succès et chaque erreur pour éventuellement les distiller en règles qui deviennent son code de conduite personnel.

Loin d'être des mémoires vaniteuses, "Réminiscences d'un Trader de Wall Street" dévoile les philosophies, les stratégies et les disciplines acquises par l'expérience, que n'importe qui peut utiliser pour commencer à gagner en tant que trader...

Son histoire commence comme tant d'immigrants à New York. C'est une mère célibataire de deux petits garçons qui lutte pour nourrir sa famille. En désespoir de cause, elle devient courtier dans une firme sans scrupules où les choses vont de mal en pis, alors qu'elle découvre les ruses et les pièges qui mettent en danger les investissements de sa clientèle.

Elle sauve sa carrière et le capital de ses clients en transférant ses comptes chez Paine Webber, une banque d'investissements prestigieuse où elle prospère financièrement.

Dans la deuxième partie du livre, l'auteur présente une formation détaillée de l'analyse technique et de la négociation professionnelle qui illustre les principes de base pour générer des rendements constants.
_______________

Dans sa quête de succès, Ninette D. Uzan-Nemitz est devenue l’une des premières femmes traders de Wall Street.
Au sein d’une industrie où les carrières durent rarement plus d’un an ou deux, elle a investi profitablement sa discipline et sa détermination pour obtenir des rendements extraordinaires.
Elle a été décrite dans le Boston Globe, le Tokyo Shimbun et Playboy. Son histoire est une inspiration pour tous ceux qui veulent prendre le contrôle de leur destinée financière sans être dévorés par les loups.
A présent "retraitée" elle enseigne ses stratégies, donne des conférences dans les écoles de commerce et présente des wébinaires privés sur le trading.
www.reminiscences-trader.com

Parution : 28/10/2013
Format 14 cm x 21,5 cm
348 pages
Prix 36,90 €
ISBN : 978-2-9539119-8-5

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !