vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Livres

1000 nouveaux tests psychotechniques

d'Elisabeth Simonin

L'ouvrage de référence pour réviser, réussir... et s'amuser !

Ce livre s’adresse aussi bien à ceux qui passent une épreuve de tests psychotechniques lors de concours, examens ou entretiens d’embauche qu’à ceux qui souhaitent s’amuser en entretenant leurs facultés cognitives.

A quoi servent les tests psychotechniques ?
Ils permettent d’évaluer les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et d’aptitude numérique.

- des tests d’aptitude verbale : orthographe, conjugaison et grammaire, vocabulaire, synonymes, homonymes, antonymes, paronymes, logique verbale et analogies, anagrammes, proverbes et expressions.
- des tests d’aptitude numérique : opérations de base, numération, calcul mental, notions de périmètre et de surface, conversions, proportionnalité, pourcentages, calculs algébriques, résolutions d’équation et problèmes variés…
- des tests de raisonnement logique : suites à compléter en utilisant des nombres, suites utilisant des lettres ou des symboles, dominos et cartes à jouer, géométrie dans le raisonnement logique, Mastermind©, codages et carrés logiques, dénombrements, tests d’organisation et de créativité, tests d’observation et d’attention...

. Un test-bilan permet d’évaluer son niveau à la fin de chaque partie.
. Des conseils ainsi que des astuces pour trouver les bonnes réponses et gagner du temps.
. Des corrections détaillées pour combler ses lacunes.
. Un entraînement progressif pour s’entraîner à son rythme et suivant son niveau : tests faciles, difficiles et chronométrés.
___________
Elisabeth Simonin est professeur de mathématiques, formatrice au CNFPT notamment pour la préparation aux concours de technicien, ingénieur, agent de maîtrise, adjoint administratif et technique. Elle est également conceptrice et correctrice de sujets pour ces mêmes concours.

Format 16 x 24 cm
456 pages / broché
Prix 24,90 €
ISBN : 978209 162935 3

Editions NATHAN
www.nathan.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !