vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Livres

Les disques que vous n'écouterez jamais plus

Rodolphe

80 ans de musique avec les pochettes les plus incroyables, les plus dingues et aussi les plus moches jamais réalisées...

Après les pubs, les disques. Ou plutôt l’un des éléments majeurs du vinyle : sa pochette, qui normalement doit donner l’irrésistible envie au client d’acquérir sans attendre sa galette chérie. Ici, aucune discophilie, tout le monde a oublié et même n’a souvent jamais entendu parlé des titres qui sont présentés.

Comme les pubs, ces pochettes sont le reflet d’une époque, d’un pays, d’une culture. Le seul critère qui semble avoir prédominé est celui du tape à l’oeil, une surenchère dans les compositions, les couleurs, les graphismes, même pour les albums les plus insignifiants.

L’ensemble est bizarre, envoûtant, kitch, extravagant, et aussi atroce, vulgaire, ou simplement complètement raté. Tout bonnement délicieusement rétro et nostalgique, (re)découvrez un monde disparu et plein de nostalgie…

EN LIBRAIRIE LE 6 FÉVRIER 2014
_________
RODOLPHE est un auteur aux nombreuses facettes. Scénariste réputé de BD avec 150 albums à son actif, dont les série "Trent" et "Kenya", il est également romancier et a publié de nombreux beaux livres sur la mémoire du Rock et des années 60. Il a également publié La Cour de récré que vous ne verrez plus jamais aux éditions Hugo Desinge en 2013.

160 pages
17 x 24 cm
Prix : 14,95 €

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !