mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Salons

Fête de la Moisson à Provins (77)

Année de l'agriculture familiale

44ème édition le dimanche 31 août 2014
Commune Libre de la ville haute de Provins (Seine & Marne)

Unique en France, car c’est la seule fête de la moisson qui ne se déroule pas dans les champs, mais sur les places et les rues du village comme autrefois.

Grande parade de chars décorés de blé, danses folkloriques, battage à l’ancienne, véhicules, tracteurs et matériels anciens, manèges de chevaux de bois côtoient allègrement jazz et musiques du monde.

En cette année 2014, la Commune Libre de la Ville Haute de Provins vous invite à découvrir l'agriculture familiale en pays de Brie.
Dans nos campagnes du début du XXème siècle, chacun avait les éléments d'une mini ferme (une bricole en Brie) pour mieux faire vivre sa petite ou grande famille. C'est ainsi, que les potagers et vergers, pour leurs fruits et légumes occupaient une grande place dans le quotidien de nos aïeux. Mais c'est aussi autour de la maison, le poulailler ou basse-cour ainsi que le cochon et pour d'autres également, moutons, oies ... qui apporteront la viande indispensable.
Vous pourrez ainsi (re)découvrir ces temps oubliés, avec la présence de centaines d'animaux (troupeau de moutons, troupeau d'oies, poules, lapins, cochons, vaches, chevaux, ânes...)

Animations :
Battage à l'ancienne
Défilé de tracteurs et de véhicules anciens
Défilés de chars
Musiques d'ici et d'ailleurs...
Manège de chevaux de bois
Fête foraine
Théâtre et musiques de rue
www.fete-moisson-provins.org

Et prélude à la fête le samedi...
Expositions, démonstrations, animations musicales, repas champêtre, défilé nocturne de chars et concert rock.
(entrée gratuite le samedi)

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !