lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Salons

Salon International du Patrimoine Culturel

Le salon fête cette année ses 20 ans autour du thème de la transmission.

du 6 au 9 novembre 2014 Carrousel du Louvre (Paris)

Faire perdurer la passion d'un métier tout au tant que la précision d'un geste.

La 20ème édition se consacre au thème très actuel de la transmission.
Un sujet primordial pour les entreprises liées au patrimoine en France, qui riches d'un héritage exceptionnel, s'ouvrent de plus en plus vers de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies.

Près de 330 exposants représentant plus de 40 métiers différents : céramistes, mosaïstes, restaurateurs, ébénistes, peintres décorateurs, ferronniers d'art, marbriers-façonniers, associations de sauvegarde du patrimoine, fournisseurs de matières premières, écoles proposant des formations, ...

Le salon met à l’honneur la transmission à travers une programmation dédiée : conférences animées par des experts, démonstrations de savoir-faire auprès du public, remises de prix, projections de films sur la transmission à travers les âges et les cultures…

Nouveauté cette année, le salon proposera la projection de films en lien avec le thème et le secteur du patrimoine. Parmi eux, "L’histoire sans fin" de Creazen sur l’Atelier Perrault Frères, exposant depuis 20 ans au salon ou encore "À l’école Boulle" de Laetitia Agostini (présenté au Festival International du Film des Métiers d’Art cette année).

Fondation Ricardo do Espirita Santo Silva

Enfin, remises de prix (Métiers d’Art et Patrimoine Bâti d’Ateliers d’Art de France/Vieilles Maisons Française, Geste d’or …) et démonstrations de savoir-faire sur les stands seront de nouveau au rendez-vous.

Retrouvez la liste des exposants et des animations
sur www.patrimoineculturel.com

Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli
75001 PARIS

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !