mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Salons

La Foire de Chatou se met au vert

92ème édition : Dedans/Dehors - l'antiquité au jardin

Plus de 800 antiquaires et brocanteurs sur 8,5 ha d'exposition

du 11 au 20 mars 2016 sur l'Île des Impressionnistes (78)

Une histoire, un lieu, une ambiance...
La Foire de Chatou se met au vert et célèbre la nature avec la thématique "Dedans/Dehors" ou l'antiquité au jardin.

Plus de 800 antiquaires et brocanteurs sur 8,5 ha d'exposition

Au sein de ce village d'antiquaires éphémère, installé sur le site champêtre de l'Ile des Impressionnistes, sera reconstitué un jardin orné d'antiquités glanées chez les exposants.

De la plaque de cheminée ancienne à la chaise longue design...
La Foire de Chatou est célèbre pour sa brocante mais également pour son village d'antiquaires et la diversité des collections présentées sous de grands chapiteaux couverts : faïences, meubles anciens, luminaires, sièges, dessins, céramiques, mobilier années 40/50, mobilier industriel,...

On peut aussi y dénicher du vintage des années 40, 50, 60, des accessoires griffés couture signés Chanel, Dior, Yves Saint-Laurent, Lacroix, Jean-Paul Gaultier. Au total une vingtaine d’exposants proposent des bijoux anciens et des montres d’occasion.

Présence d'experts affiliés au SNCAO-GA : ils certifient gratuitement l'authenticité et la qualité des objets vendus, établissent sur demande des certificats d'authenticité et conseillent les visiteurs.

Parcours gastronomique : Une allée entière est consacrée au patrimoine gastronomique français : le JAMBON, foie gras et confit du Gers, charcuteries corses et saucissons de Lyon, andouilles de Guéménée ou de Vire, fromages de Savoie, huiles et moutardes traditionnelles, huîtres, vins, pâtisseries, ...

Infos+ www.foiredechatou.com

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !