mardi 27 juin 2017 - St Fernand

Salons

22 ans à Buller !

Les 3 et 4 juin auront lieu les 22èmes Rendez-vous de la Bande dessinée d’Amiens (80)

Le festival attend plus de 80 auteurs venus du monde entier, invités à Amiens pour dédicacer leurs albums, exposer leurs planches, participer à des débats et faire découvrir aux visiteurs les coulisses de la création.

Depuis 22 ans, avec plus de 45.000 visiteurs sur l'ensemble des événements, les Rendez-vous de la Bande Dessinée d'Amiens organisés par l'association On a Marché sur la Bulle se sont imposés comme le grand festival de bande dessinée du Nord de la France.

La programmation co-élaborée par le directeur du festival Pascal Mériaux, ses équipes et les bénévoles du festival au gré de leurs coups de cœur, permet au public de découvrir la richesse artistique de la production contemporaine, tant au niveau des textes que des univers graphiques.

À noter pour les fans de séries: l'exposition inédite consacrée à la série "The Walking Dead", et la présence exceptionnelle de Charlie Adlard, son dessinateur, fraîchement élu "ambassadeur pour la bande dessinée" au Royaume-Uni.

Le salon se déroule au Pôle Universitaire Cathédrale, au pied de la Cathédrale d’Amiens, rue Vanmarcke, ainsi que dans la cafétéria du CROUS, juste en face…

bd.amiens.com

La plupart des dédicaces commencent à 15h l’après-midi.

Retrouvez également l’actu du festival sur Facebook et sur Twitter
______________

Un succès depuis le début
L’association On a Marché sur la Bulle a créé il y a de cela 22 ans un événement sur la bande dessinée à Amiens, dans le but de faire mieux connaître le 9e Art sur le territoire.
L’évolution des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens a dépassé ses espoirs les plus fous. Ils accueillent chaque année près de 80 auteurs, 10.000 visiteurs le temps du salon et 45.000 visiteurs sur l’ensemble des événements programmés, dans et hors-les-murs.

Le tarif journalier d’accès
est de 3 € par jour,
gratuit pour les moins de 12 ans.

Les sites sont ouverts de 10h à 19h,
le samedi et le dimanche.

par K.D.
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !