mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Salons

ARGILLA 2017 - Biennale Internationale de la Céramique (Aubagne/13)

14ème édition à l'heure espagnole !

250 céramistes
Pays invité : l'ESPAGNE

Les 5 et 6 août 2017
Marché International de la Céramique

Expositions
Animations
Ateliers
Dégustations

Aubagne, Capitale de la céramique et du santon

Le travail de l’argile est ancré dans l’histoire du pays d’Aubagne et de l’Étoile, de Saint-Zacharie à la vallée de l’Huveaune depuis l’an mille jusqu’à nos jours. Un grand nombre de professionnels - près de 70 ateliers existent encore sur le territoire.

ARGILLA, marché de la céramique, le plus grand de France à ciel ouvert, accueillera cette année 250 céramistes venus du monde entier et sélectionnés par un jury lui aussi international.

Ils se retrouveront au cœur de la ville autour d'une passion commune, l'argile, l'art et le travail de la terre.

21 nations seront représentées (contre 17 en 2015 et 10 en 2013), dont certaines pour la toute première fois (Argentine & Pérou).

ARGILLA est devenu au fil des ans le rendez-vous incontournable de la céramique internationale, où se croisent tous les univers : du grès à la faïence, de la poterie à la porcelaine, terres cuites ou crues, émaillées ou vernissées...

L'ESPAGNE, pays invité de cette 14ème édition.

Un espace dédié sur le marché accueillera 35 artisans ibériques et 2 expositions rarissimes seront présentées pour la première fois en France :
- "Expansions... confluences" de Joan Serra et Mia Llauder (jusqu'au 9 septembre 2017 au Centre d'art des Pénitents Noirs)
- et "BARRO.es, Terres d'Espagne" (du 1er au 19 août à l'Espace des Libertés), 83 pièces originales pour voyager à travers la péninsule ibérique, ses régions, ses traditions et son histoire.

Des animations culturelles (fanfares, groupes folkloriques...), un village gastronomique, un dîner-spectacle et un mapping créé par le chorégraphe catalan Toni Mira, compléteront cette mise en avant du pays.
________________

5 catégories d'exposants
Les candidats exposants ont postulé dans 5 grandes catégories d’objets qui seront représentés sur le marché céramique, assurant ainsi l’éclectisme des productions aux visiteurs :
- les poteries du quotidien  : 88 exposants
- la déco de la maison et du jardin : 55 exposants
- les œuvres et objets d’art : 84 exposants
- les bijoux : 9 exposants
- les instruments de musique : 14 exposants

Une explosion de couleurs, de formes, de techniques et de talents s'offrent ici aux yeux des très nombreux visiteurs attendus.

www.argilla-france.com

5 & 6 août 2017
Centre ville
AUBAGNE (13)
www.aubagne.fr
www.paysdaubagne.fr
(entrée gratuite)

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !