dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Salons

Les Puces du Design

Le premier des marchés vintage

Les Puces du Design donnent rendez-vous deux fois par an à tous les designs lovers autour des plus belles créations du siècle passé.

29ème édition - du 3 au 6 octobre à Bercy Village - PARIS

Une sélection de 100 antiquaires spécialisés

Pour le plus grand bonheur des collectionneurs, mais aussi de ceux qui viennent pour rêver et peut-être s’offrir une part de rêve - les prix commencent à quelques dizaines d’euros - les Puces du Design reviennent pour cette nouvelle édition encore pleine de surprises et de découvertes.

Des galeristes de toute l'Europe
Cette présence exceptionnelle apporte une véritable dimension internationale à cet événement. Ces exposants présentent en effet à chaque fois une sélection pointue de pièces correspondant à leur pays d’origine.

Depuis 2007, la présence de la mode vintage
A chaque édition, les fashionatas comme les grands couturiers viennent y puiser inspiration et références, retrouvant sur les Puces du Design les pièces originales qui ont inspirées les dernières collections ou encore des pièces uniques qui ont survécu aux décennies passées et qu’ils ou elles seront les seul(e)s à porter.

Regards d'experts sur les années POP
A chaque édition... un évènement !
Voyage au cœur des fameuses années psychédéliques à travers l’univers de deux collectionneurs : Benoît Ramognino, antiquaire et Jais Elalouf, producteur. Par la présentation de leurs collections respectives, riches et très documentées, un vent de liberté va souffler !
Références à la nature et à l'histoire de l'art (surréalisme, expressionnisme...), formes organiques et couleurs vives, cette exposition exceptionnelle va réunir des pièces datant des années 1965 à 1972 qui couvrent tous les modes d'expression artistique : mobilier, sculpture, graphisme, free press et, en arrière plan, cinéma, musique, littérature...

www.pucesdudesign.com

de 11h à 20h
(sauf le jeudi 14h/20h)
ENTREE GRATUITE

Bercy Village
Place des Vins de France
Paris 12°.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !