samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Salons

Paris Design Week 2013

Quand le design s'invite au Carrousel du Louvre !

Pour la seconde année consécutive, le Carrousel du Louvre s’anime pendant la Paris Design Week.

Du 9 au 15 septembre 2013, le design est mis à l’honneur au pied de la pyramide inversée à travers une exposition unique "Noir & Bois / Bois & Blanc", présentée par le collectif FFD*
.
De nombreuses enseignes de la galerie du Carrousel profiteront de l’événement pour faire re-découvrir au public le design à travers des exclusivités et des inédits.

À travers l’exposition "Noir & Bois / Bois & Blanc", ce sont 22 jeunes designers répartis en deux équipes homogènes de 11 participants qui confrontent leurs styles, leurs influences et la richesse de leurs créations pour présenter aux visiteurs le design sous toutes ses formes.

Moulin à poivre, miroirs, boîte à outils, porte-manteau, ventilateur, … chaque équipe a conçu plusieurs objets du quotidien en utilisant le bois comme matériau principal. Caractéristique indispensable à toutes ces créations, la couleur d’appartenance blanche ou noire  figure sur chaque objet. Celle-ci se concrétise par l’ajout d’un autre matériau de la couleur demandée ou d’une peinture noire/blanche.

En parallèle à cette exposition, les enseignes du Carrousel du Louvre se mobilisent pour faire découvrir au public de nouvelles créations, des objets inédits, des expositions éphémères… Ces exclusivités seront à découvrir pendant la semaine du design parisien uniquement !

www.parisdesignweek.fr

Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli
75001 PARIS

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !