jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Salons

Fête de la BD à Bruxelles (B)

Invité d'honneur 2013 : TAÏWAN

La Bande Dessinée se sent chez elle à Bruxelles, et ça se voit !

du 6 au 8 septembre 2013

Pour l’édition 2013, Bruxelles va vivre un week-end haut en couleurs avec :

- Le désormais célèbre Festival BD sur la Place des Palais : Mille sabords ! Les passionnés de BD pourront y retrouver des libraires, éditeurs, musées, expos, boutiques et de nombreuses animations pour petits et grands. Apprêtez-vous aussi à croiser quelques personnages tout droit sortis de leurs cases rien que pour vous rencontrer.
(vendredi 15h/22h30, samedi 10h/21h et dimanche 10h/18h, gratuit)

Fête de la BD - Bruxelles (2011)

- mais aussi un spectacle en mapping 3D
Des projections vidéo monumentales s’étalent sur 20m de haut et 150m de large ! De Tintin au Marsupilami en passant par Blake et Mortimer, les personnages animés interagissent avec l’architecture des façades prestigieuses de la Place Royale dans une mise en scène sur mesure. Ce spectacle féerique proposera une combinaison inédite de vidéo, lumière, 3D, laser, pyrotechnie, ….
( Place Royale - vendredi et samedi à 21h - gratuit)

-la Balloon’s Day Parade le public pourra contempler les ballons géants représentant les différents personnages de la Bande Dessinée belge
(samedi à partir de 15h30 dans les rues du centre et à 17h Place de Brouckere, gratuit)

- le rallye de voitures du Journal Tintin d’une quarantaine de voitures et motos anciennes représentées dans les planches de différentes bandes dessinées du Journal Tintin démarrera de la Place des Palais, puis passera par différents lieux mythiques de la Bande Dessinée à Bruxelles et par le Musée Hergé.
(dimanche Place des Palais de 10h à 15h)

Fête de la BD - Bruxelles (2011)

- des projections, des conférences, des visites guidées et des expos....

- Nocturne le vendredi soir, les Musées à thème BD et les librairies et galeries du centre de Bruxelles se joignent aux activités de la Place des Palais pour participer à une BD Night haute en couleur! Concerts, expositions, dédicaces et Show BD, le vendredi soir, Bruxelles respirera la Bande Dessinée !
A cette occasion, une grande exposition "Galerie des Illustres" organisée en collaboration avec les Editions Dupuis pourra être admirée sous les chapiteaux et dans différentes librairies participant à la nocturne : près de 200 planches représentant les illustrations de Spirou vu par 200 grands auteurs seront dispersées dans Bruxelles !

Les héros de papier sont partout : librairies, fresques murales, expositions, galeries d’art, télévision…

www.fetedelabd.be
_____

Et profitez de ce week-end à Bruxelles pour participer (avec modération...) au Belgian Beer Weekend "Weekend de la Bière Belge !
A l’occasion de cette 15ème édition , différentes brasseries partageront leur passion et leur savoir-faire avec vous sur la Grand’Place. Vous pourrez (re)découvrir plus de 400 bières belges connues et moins connues.
(vendredi de 18h à 21h30, samedi de 11h à 20h30 et dimanche de 11h à 19h30)
Entrée libre, consommations payantes

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !