vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Salons

Fête de la Science

Thème 2013 : De l'infiniment grand à l'infiniment petit

Plus de 1.200 événements partout en France !

du 9 au 13 octobre 2013.

Un voyage des confins de l’Univers jusqu’aux minuscules quarks constituant les protons et les neutrons.

Avec la thématique de l’infiniment grand, la Fête de la science 2013 invite le public dans les coulisses de la recherche astronomique et le fait voyager de la planète Terre aux confins de l’Univers. Une formidable opportunité pour les visiteurs de découvrir la Voie Lactée et ses centaines de milliards d’étoiles, d’apprendre que de nouvelles étoiles naissent en permanence dans des cocons de gaz et de poussière pouvant atteindre une centaine d’années-lumière de diamètre, d’écouter le bruit détecté par la sonde Huygens lors de sa descente dans l’atmosphère de Titan.

Voyager dansl’infiniment petit, c’est accéder à l’invisible, plonger au cœur des particules élémentaires, des protons, des neutrons, des atomes ou des molécules, observer des objet à très petite échelle, découvrir des êtres microscopiques vivant au fond des mers, dans nos maisons ou dans notre corps.

Des espaces d'animations, des expositions... le village des sciences
Au fil des stands, vous pourrez expérimenter, tester, échanger et poser vos questions aux chercheurs venus à votre rencontre.

Organisez votre programme et vos visites... www.fetedelascience.fr
_________________

Sciences au carré(e)
Hors les murs traditionnels de la recherche,"Sciences au Carré(e)" est l'un des événements parisiens phares proposés pendant la Fête de la science 2013. Réunissant, pour la deuxième année consécutive, une centaine de scientifiques de quatorze organismes de recherche, "Sciences au Carré(e)" témoigne de la volonté de se fédérer pour promouvoir auprès du grand public la science et les défis que la recherche vise à relever au quotidien.
Rendez-vous du 17 au 19 octobre 2013, Place Carrée du Forum des Halles (PARIS)

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !