samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Salons

Metropolitan Vintage Show

1er week-end vintage à Lille

Mode, musique, mobilier, vintage beauty,...
3ème édition - les 27, 28 et 29 septembre 2013

Ce week-end dédié à la mode vintage haut de gamme est très attendu des passionnés de mode, des collectionneurs mais aussi du grand public. Cet événement surprend chaque année en faisant subtilement le lien entre la mode d’hier et les nouvelles tendances rétro.

En 2 ans seulement, le Metropolitan Vintage Show est devenu un événement majeur et incontournable de la mode vintage au Nord de Paris.
Fort de sa renommée et de son succès en France et en Belgique, l’association a également créé son pendant printanier : Les Folies Vintage, à l’Entrepôt de l’Usine de Roubaix.

Pour cette 3ème édition les exposants se diviseront en trois corners différents que composera un espace "marché" de 800m² afin de proposer une sélection éclectique au goût de tous et pour tous les budgets :

- Le Corner Vintage Couture : avec ses pièces de collections issues des plus grands couturiers et créateurs de mode français tels que Chanel, Yves Saint-Laurent, Hermès ou encore Pierre Cardin.

- Le Corner Prêt à Porter Vintage : Il proposera aux visiteurs des vêtements de prêt à porter abordables en provenance de friperies des quatre coins de la France et de la Belgique.

- Le Corner Mobilier et Design : pour les collectionneurs et les amateurs de décorations du XXème siècle.

Et...

- Corner Studio Photo : La styliste et photographe de mode Eliz Dream sera présente pour immortaliser les plus beaux looks rétros des visiteurs dans un décor de campagne des années 20.

- Corner maquillage et coiffure rétro
_______________
Au programme...
Vendredi 27 septembre
17h : Ouverture du Vintage Market avec près de 50 exposants venus de France et de Belgique !
17h45 : Préparez vos gambettes pour swinguer sur le son des londoniennes Elle and The Pocket Belles.

Samedi 28 septembre
11h : ouverture du Vintage Market et des animations avec l'atelier Doudous rétros par Zut! Création Textile dans le cadre du Mini Metropolitan
DÉMO de danses Lindy Hop et Balboa avec The Happy Swinging Feet
14h30 : ouverture des ateliers Vintage Beauty (coiffure, maquillage adultes et kids, studio photo, Nail art....)
16h : DJ Set avec le belge Colonel Sweetback !

Dimanche 29 septembre
11h : ouverture du Vintage Market et des animations avec le 2e atelier Doudous rétros avec Zut! Création Textile dans le cadre du Mini Metropolitan.
14h30 : ouverture des ateliers Vintage Beauty (Tatoos, coiffure, maquillage adultes et kids, studio photo, Nail art....)
16h : DJ Set avec le lillois D.LEE.K.

Et tout au long du week-end, jeux en bois pour les enfants et restauration possible sur place avec le traiteur américain JULICIOUS (hot-dogs, muffins, cookies, lemon pies, fried chichen....)

www.facebook.com/metropolitanvintageshow

Entrée : 2 €
(Gratuit pour les enfants).

SALLE DU GYMNASE
7 Place Sébastopol
59000 LILLE

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !