mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Salons

Aéropuces - Musée de l'Air et de l'Espace (Le Bourget - 93)

Grande Brocante Aéronautique...

Chiner des trésors aéro et visiter les ateliers de restauration et les réserves du musée

Samedi 19 et dimanche 20 Octobre 2013

7e édition des Aéropuces au musée de l’Air et de l’Espace.

Cette grande brocante aéronautique est devenue le rendez-vous que ne rateraient sous aucun prétexte les collectionneurs et amateurs de déco insolite.

Une nouveauté cette année, avec les portes ouvertes- le samedi seulement - sur les ateliers de restauration et réserves du musée à Dugny.

Objets rares et déco vintage

Les stands sont installés dans le prestigieux Hall Concorde du musée de l'Air et de l’Espace, seul au monde à exposer deux exemplaires du supersonique dont les cabines sont visitables.
Tout le week-end, sur plus de 300 mètres, le visiteur peut flâner de stand en stand et dénicher l’objet qui manque à sa collection ou craquer pour une pièce aéronautique qui donnera une touche industrielle à son intérieur.
Maquettes d’avion, pièces aéronautiques, cartes postales, livres, affiches, objets publicitaires, vêtements vintage, c’est une gigantesque malle aux trésors qui s’ouvre à tous ceux que l’aviation fait rêver.

Visite des ateliers de restauration
Le samedi 19 octobre uniquement
, les ateliers de restauration du musée de l’Air et de l’Espace sont exceptionnellement ouverts au public. Des restaurateurs, entoileurs, chaudronniers, peintres, ajusteurs et mécaniciens y prennent un soin méticuleux à l’entretien de la collection d’aéronefs, qui s’étend de l’époque des pionniers du plus lourd que l’air aux jets contemporains.

Parmi les dernières pièces remarquables sur le point de sortir des ateliers : le Dewoitine D.530 du voltigeur Marcel Doret, exemplaire unique totalement original qui va rejoindre très bientôt l’exposition de l’Entre deux guerres, ou le Yakovlev Yak 3 du Normandie Niemen, dernier exemplaire au monde complet et original, qui sera présenté en 2014 dans la future exposition dédiée à ce régiment de la France libre combattant en Union soviétique.
Cette ouverture des ateliers sera également l’occasion d’examiner les travaux en cours sur le Morane Saulnier AI d’Alfred Fronval, vainqueur du tout premier championnat du monde de voltige de l’histoire, qui, d’ici quelques mois, devrait sortir d’une très complète restauration.

Les ateliers sont situés de l’autre côté des pistes du Bourget. Des navettes sont mises en place toute la journée du samedi, départs devant le parking du musée.
Plan d'accès et horaires des navettes

Aéropuces

Rendez-vous au musée pour acheter, échanger et rencontrer des passionnés.
Plus de soixante exposants sont attendus.

www.museeairespace.fr/aeropuces/2013

Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
93350 LE BOURGET

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !