mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Salons

Fête de la Sainte-Barbe aux Invalides

Manifestation gratuite et ouverte à tous !

Les 7 et 8 décembre 2013 dans la Cour d'Honneur de l'Hôtel des Invalides (Paris 7e)

Chaque année, le musée de l’Armée organise un événement unique autour de la patronne des artilleurs avec une présentation de manœuvres de canons, de l’Empire à aujourd’hui.
Avec le concours de l’Ecole d’Artillerie de Draguignan, l’édition 2013 mettra en avant l’artillerie déployée dans les opérations lointaines et particulièrement en Indochine, en écho à l’exposition "Indochine - des territoires et des hommes, 1856-1956" actuellement présentée au musée.

Spectacle vivant unique en son genre, la fête de la Sainte-Barbe aux Invalides présente des soldats en uniforme d’époque manœuvrant des canons tractés par des chevaux au son de la fanfare de l’Ecole d’Artillerie de Draguignan.

Plusieurs époques seront évoquées à travers différentes démonstrations et présentations d’artillerie, offrant aux spectateurs, petits et grands, une occasion unique de découvrir l’évolution des techniques de l’artillerie depuis l’Empire, du canon Gribeauval au CAESAR (CAmion Equipé d’un Système d’ARtillerie).
_________________
Entre 14h30 et 17h00, le public pourra assister à la présentation de 3 tableaux de manoeuvres d'artillerie :
Tableau 1 : L'artillerie napoléonienne
Tableau 2 :Evocation de l'artillerie en Indochine
Tableau 3 : L'artillerie contemporaine

Après le spectacle, le public est invité à se rassembler autour des acteurs de la manifestation et des attelages et équipements pour un moment d'échange et de convivialité.
Chaque personne présente recevra le badge de la manifestation et les enfants pourront approfondir leur connaissance à l'aide d'un livret-jeux remis gratuitement.

Accès libre et gratuit pour tous.
Manifestation de 14h30 à 17h00

Cour d'Honneur de
l'Hôtel des Invalides
129 Rue de Grenelle
75007 PARIS
www.musee-armee.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !