mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Salons

Salon du Dessin 2014

et XVe édition de la Semaine du Dessin

Le Salon du Dessin fêtera ses 23 ans !

Du 26 au 31 mars 2014 - Palais Brongniart - Paris

Invité privilégié de cette édition : Le musée des Beaux-Arts de Nancy. L’occasion pour les amateurs de découvrir une sélection de feuilles provenant du fonds exceptionnel de son cabinet d’Arts graphiques.

Ermenonville, ruines de l'abbaye de Chaaly (1827)

Le dessin est le medium privilégié pour toucher du doigt tout le génie des grands noms de la peinture et de la sculpture et pour entrer ainsi dans leur processus créatif.

En 2014, le Salon du dessin prouvera une fois de plus à ses visiteurs que les maîtres anciens, modernes et contemporains ont déployé autant de talent dans le dessin que dans les disciplines où ils étaient le plus attendus.

Pour ses trente-neuf exposants comme pour la vingtaine de musées qui participent à la "Semaine du dessin" et leurs visiteurs, le Salon du dessin est donc le rendez-vous de toutes les bonnes surprises.

www.salondudessin.com
___________

Clin d’oeil au 23e anniversaire du Salon : 23 musées participeront à la XVe Semaine du dessin du 24 au 31 mars en proposant des visites privées accessibles uniquement sur inscription.

C’est le thème des Rencontres internationales qui fédère les musées participant à cette Semaine du dessin : en 2014, place au "dessin d’architecture dans tous ses états" !
Ainsi le musée du Louvre proposera deux expositions dévoilant les dessins préparatoires à la réalisation de plafonds italiens et français.
Le musée Rodin, la Maison de Victor Hugo et la Collection Émile Hermès étudieront l’intérêt pour le dessin d’architecture, manifesté par les trois illustres artistes qu’ils célèbrent.

Dessins d'architectures parisiennes

Dans le registre moderne, le cabinet d’Art graphique du Centre Pompidou présentera une sélection de dessins de Théo van Doesburg pour la décoration à la fin des années 1920 de l’espace de loisirs l’Aubette, à Strasbourg.
Point d’orgue à cette Semaine du dessin, l’invité privilégié du Salon du dessin 2014, le musée des Beaux-Arts de Nancy, proposera dans l’enceinte du Palais Brongniart une sélection de dessins d’architecture parmi le fonds réputé dont dispose son cabinet d'Arts graphiques.

---> Pour s'inscrire aux visites ou obtenir des laissez-passer, téléphonez au 01.45.22.61.05

de 12h à 20h30
entrée 15 €
(catalogue compris)

Palais Brongniart
Place de la Bourse
75002 PARIS

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !