jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Spectacles

Klimt & Vienne - un siècle d'or et de couleurs

Le nouveau grand spectacle des Carrières de Lumières

du 7 mars 2014 au 4 janvier 2015
Spectacle multimédia aux Baux-de-Provence (13)

Ce spectacle multimédia inédit illuminera le site des Carrières de Lumières et fera dialoguer les œuvres de Gustav Klimt (1862-1918), Egon Schiele (1890-1918) et Friedensreich Hundertwasser (1928-2000).

Klimt & Vienne, un siècle d'or et de couleurs, spectacle composé de milliers d'images d’œuvres d'art numérisées, projetées sur toutes les surfaces des anciennes carrières (jusqu'à 14 m de haut) et mises en mouvement en musique, nous fait traverser 100 ans de peinture viennoise.

Carrières de Lumières 2014

Un regard original sur Klimt et ses successeurs à travers la mise en scène des portraits, paysages, nus, couleurs et dorures qui ont révolutionné la peinture viennoise dès la fin du XIXe siècle et pendant le siècle suivant.

Célébré autant que contesté, Klimt ouvre la voie vers la peinture moderne. L’or et les motifs décoratifs, caractéristiques de ses œuvres, resteront un symbole de cette révolution artistique. Le spectacle présente ainsi les œuvres qui ont fait la singularité et le succès de Klimt : sa période dorée, ses portraits et ses paysages.

Carrières de Lumières 2014

Poussé par l’effervescence artistique caractéristique de la fin du XIXe siècle, Schiele s’inscrit dans cette nouvelle forme de représentation du paysage et du corps humain.
Quant à Hundertwasser, il incarne, quelques décennies plus tard, un renouveau artistique, fortement marqué par la révolution instiguée par Klimt.

Carrières de Lumières 2014

Réalisation : G. Iannuzzi, R. Gatto et M. Siccardi
_____________

Les Villes Invisibles
Entre chaque projection de "Klimt & Vienne, un siècle d'or et de couleurs", les visiteurs pourront découvrir un spectacle inédit, plus court (7 minutes), qui s'intitule "Les Villes Invisibles". Un interlude ouvrant le regard sur un monde utopique... entre tours de Babel et châteaux de cartes, c'est toute une réflexion sur la nature de la ville et ses liens avec les éléments - eau, terre, feu, air - que déploient les réalisateurs dans l'architecture magistrale de ces carrières.

Réalisation: G. Iannuzzi, M. Siccardi, G. Napoleoni et musique de L. Longobardi

Toutes infos sur www.carrieres-lumieres.com

LES CHIFFRES CLÉS
Superficie totale des Carrières : 5000 m²
Superficie des projections : 7000 m²
Hauteur des projections : 6 à 14 mètres
Durée du spectacle : 35 minutes
Equipement technique : 100 vidéoprojecteurs, 27 enceintes…
Nombre d’images projetées par spectacle : environ 3000

Les Carrières de Lumières
Route de Maillane
13520 Les Baux de Provence

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !