jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Spectacles

Kavallisté

Rencontre de l'art équestre et de l'art polyphonique

Sous le Dôme des Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly (60)

Spectacle équestre du 6 avril au 26 octobre 2014

La rencontre entre l’art musical et l’art équestre s’était déjà faite avec bonheur sous ce dôme qui se prête si bien à la musique, les concerts équestres avaient rencontré un franc succès. Avec le nouveau spectacle, Kavallisté, le concept sera repris pour plusieurs représentations.

La composante musicale de cette création originale sera des voix ; celles émouvantes et profondes du Trio Sarocchi, un ensemble polyphonique corse.

Un défi de lier ces deux univers à travers l’art équestre décliné par le voltigeur et les écuyères du Musée du cheval et celui des polyphonies que les voûtes des Grandes Écuries rendent encore plus impressionnantes et belles.

www.domainedechantilly.com
___________

Que se cache-t-il derrière ce titre "Kavallisté" ?
La compilation de deux noms évoquant la Corse, d’où sont originaires les chanteurs du Trio Sarocchi, et le cheval. Les Grecs anciens avaient appelé cette terre Kallisté, "la plus belle". Une île riche de culture et d’authenticité que Sophie Bienaimé a voulu traduire en un spectacle équestre, conjonction entre le cheval, cavaddu, et les voix venues de cette majestueuse et rude montagne aux paysages sauvages déposée en pleine mer.

_______________
Création et mise en scène : Sophie et Virginie Bienaimé
Musique et chants : le Trio Sarocchi
Voltige : Benjamin Grain ou Sébastien Desenne
Avec Sophie Bienaimé et les cavalières du Musée du Cheval

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !