vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Spectacles

La Garde Républicaine à Deauville

A vous la Garde !

Les 3 et 4 mai 2014, se tiendra un événement exceptionnel réunissant pour la première fois depuis très longtemps la cavalerie : carrousel des lances, tandems et fanfare à cheval, la musique de la Garde Républicaine et le tout accompagné du Choeur de l'Armée Française.

La ville de Deauville et le Pôle International du Cheval offrent en plus une charge de cavalerie de 65 chevaux sur la plage le samedi après-midi.

Vous aurez également la possibilité de découvrir les différents ateliers de la Garde Républicaine (restauration des selles, maréchalerie, etc...). Ce sera ainsi l'occasion de rencontrer les coulisses de la Garde et des artisans gardiens des savoir-faire.

Samedi 3 mai 2014
10h30 - 11h
Défilé de la Fanfare de Cavalerie à Cheval dans les rues de Deauville et ouverture du village des maîtres artisans de la Garde : démonstrations de maréchalerie, stand armurerie et casquiers-selliers en centre-ville (Accès libre)

15h30
Bivouac de la Garde sur la plage de Deauville et village des maîtres artisans. (Accès libre)

16h30-16h45
Démonstration Carrousel Mixte derrière le "Pont de Vue" en face de la plage de Deauville (accès libre)

17h00
Charge sur la plage avec 65 chevaux, suivie d'un deuxième bivouac et du village des artisans. (Accès libre)

20h30
Grand spectacle de la Garde Républicaine au Pôle international du Cheval - 2h00 de spectacle, composé de 5 tableaux avec la fanfare de cavalerie et l'orchestre de la gendarmerie nationale. (payant)

Dimanche 4 mai 2014
11h30
Aubade de la Fanfare de la Garde, à pied, devant la Mairie de Deauville (Accès libre)

15h00
Grand spectacle de la Garde au Pôle international du Cheval avec un programme identique au samedi 3 mai, et en bonus le chœur de l'Armée Française. (payant)

www.deauvillecheval.com

www.pole-international-cheval.com

Renseignements pratiques
Office de Tourisme de DEAUVILLE

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !