mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Spectacles

Les Médiévales de Provins (77)

Thème 2014 : Calligraphie & Enluminure.

Les 14 et 15 juin 2014

Pour cette 31ème édition, partez à la rencontre des illustrateurs, danseurs, jongleurs, chanteurs amuseurs de foules, échassiers et artisans, qui se feront une joie de vous transmettre leur passion tout au long de ce week-end.

Aux XIIe et XIIIe siècles, les très célèbres Foires de Champagne battaient leur plein, permettant ainsi à la cité médiévale de Provins d’atteindre la renommée dont elle jouit encore aujourd’hui.

Médiévales de Provins - Barbarian Pipe Band

Au mois de juin, la cité entière replonge à l’époque du Moyen Âge, le temps d’un week-end, lors des Médiévales de Provins !

Des artisans et des marchands se retrouvent donc pour vous faire
découvrir les métiers et produits d’autrefois : travail du cuir et de la pierre, objets d’art, étoffes, épices, armures, calligraphie, instruments de musique, etc.
Petits et grands pourront se divertir grâce aux activités et jeux médiévaux comme les jeux de palets, de quilles, d’épées en bois et bien d’autres encore…

Médiévales de Provins - Musiciens

Aujourd’hui, les Médiévales de Provins sont connues et reconnues en dehors de nos frontières et la fête attire musiciens, saltimbanques, et amuseurs de foule de toute l’Europe.

Les Médiévales de Provins, c’est aussi l’occasion unique de rencontrer à tous les coins de rue des visiteurs en costumes d’époque. En effet, 40 % du public est costumé lors de ce week-end, un chiffre qui va en augmentant d’années en années !
Alors... pourquoi pas vous ??
_____________________

Médiévales de Provins - Fossés

Au pied des remparts, retrouvez des campements plus vrais que nature et découvrez ce qu’était la vie quotidienne de l’époque !

Infos et programme des animations
www.provins-medieval.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !