dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Spectacles

Le Festival du Merveilleux

au Musée des Arts Forains (Paris)

10 jours de spectacles et de fééries à vous faire tourner la tête !

Du vendredi 26 décembre 2014
au dimanche 4 janvier 2015

Ce lieu rare est le théâtre d’une programmation scintillante qui va transporter le spectateur dans une autre réalité.

Jean-Paul Favand, qui a libéré le musée* de ses vitrines et mis en scène ses milliers d’objets de curiosités tels des acteurs dans un espace de plus de 8.000 m², poursuit sa démarche originale et unique. Il invite des artistes et des compagnies de spectacle vivant à se produire au sein de son univers enchanteur, autour des manèges, jeux et attractions d’époque exceptionnellement accessibles aux visiteurs.

Salle du Magic Mirror

A l’occasion du Festival du Merveilleux, les visiteurs découvriront également un nouvel espace : Le "Magic Mirror"**, une ancienne salle de bal des années folles, qui accueillera des numéros de spectacle vivant utilisant les reflets et les effets d'optique des innombrables miroirs qui la composent.

Toutes les disciplines du spectacle vivant se côtoieront pour créer des histoires à faire rêver : conteurs, magiciens, trapézistes, équilibristes, funambules, marionnettistes...

Et profitez-en, le spectacle sera partout... : dans la rue transformée en jardin poétique, au Musée des Arts Forains*, au Théâtre du Merveilleux, dans les Salons Vénitiens et maintenant au cœur du Magic Mirror.

Décors féeriques, tours de manège et autres jeux
Spectacles impromptus... tout au long de la journée  !

www.arts-forains.com
____________

Musée des Arts Forains - Pavillons de Bercy

* Le Musée des Arts Forains
Depuis 1996, les Pavillons de Bercy abritent un ensemble patrimonial unique au monde, l'une des plus importantes collections privées d'Art Forain et d'objets du spectacle de 1850 à 1930.

** Magic Mirror
Authentique salle de bal itinérante datant des années 20, appelée aussi "Tente à miroirs", on en compte seulement cinq dans le monde qui soient d'origine, dont celui-ci, le seul installé en France.

Structure ancienne en bois et verres biseautés du Magic Mirror

C'est un véritable puzzle, composé d’une structure en bois faite de milliers de pièces et de plusieurs centaines de miroirs biseautés.
Les loges qui entourent la scène recréent une atmosphère intime et feutrée qui en fait un lieu de convivialité chaleureux propice au spectacle de cabaret.

de 10h à 18h
Ouverture sans réservation
pendant les fêtes de fin d'année

Musée des Arts Forains
Pavillons de Bercy
53 av. des Terroirs de France
75012 PARIS
M° Cour St Emilion
Ligne 14

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !