samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Spectacles

70ème Anniversaire de la victoire des Alliés de la libération de la France

La plus grande reconstitution historique d'Île de France

+ de 300 figurants et 60 véhicules

du 7 au 10 mai 2015 à Serris Val d'Europe (77)

4 journées uniques de reconstitution historique dédiées à un public familial et de passionnés les 7, 8, 9 et 10 mai 2015.

300 figurants, 60 véhicules militaires et civils et, pour la première fois, des reconstitutions de combats incluant des soldats alliés et allemands !

Cet événement offre l’occasion aux habitants et aux visiteurs de se divertir tout en revivant l’époque de la Libération de la France.

Au travers de reconstitutions historiques uniques dans leur genre - des scènes de la vie quotidienne et des
combats, parades de véhicules d’époque et figurants, installation et vie d’un campement américain et allemand - le public est invité à participer à ce devoir de mémoire.

Chars Sherman et Sturmgeschütz, Jeeps, motos Harley Davidson et DKW, Camions Dodge et autres véhicules seront à l’honneur durant les parades et les scénarios mis en place par les associations : embuscade anti-chars, arrestation de soldats allemands et tableaux vivants.

Des ateliers de coiffures d’époque, mariage avec défilé en tenues d’époque donneront l’atmosphère des années 40 ainsi qu’un grand bal populaire au parfum de libération ! (chacun est invité à venir habillé aux couleurs des années 40-45 afin de rendre l'événement mémorable et réaliste !)

Des reconstitutions historiques spectaculaires partout dans la ville !

Deux camps : américain et allemand seront installés au parc du centre urbain sur 4 hectares
Reconstitution des campements tels qu’ils étaient montés à l’époque avec campements de toiles, hôpital de campagne, réfectoire, mat des couleurs : 38 tentes et 60 véhicules.
Démonstration dynamique d’engins blindés.
Manifestation permanente les 8 et 9 mai de 9h30 à 18h et le 10 mai de 9h30 à 12h.

Des reconstitutions plus vraies que nature avec pour la première fois des combats et des soldats allemands !
- Embuscade anti-chars Place d’Ariane le 9 mai à 10h.
- Reconstitution de capture de soldats allemands le 9 mai à 12h30 en simultané Place de Toscane "chez Gaston" au "petit Pavé" et "Cocotte n’Co".
- Reconstitution générale de tableaux vivants.

Programme des animations
www.mairie-serris.net

_________

15 associations dont ADAHMO, Airbone Command,DZ Memory, France 40, Resistance, Balmogreen, Iron Piper, la 7éme DB, le 2ème Di, les Lufteaux, Mash participent à l’organisation et à la mise en place de ces journées.

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !