vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Spectacles

600ème anniversaire de la Bataille d'Azincourt (62)

Reconstitution historique et fête médiévale

1415-2015... Une fête médiévale placée sous le signe de la commémoration.

les 25 et 26 juillet 2015

Le vendredi 25 octobre 1415, sur le plateau d’Azincourt, 9.000 combattants anglais commandés par Henry V roi d’Angleterre affrontent les 18.000 combattants français du connétable Charles d’Albret.
L’issue de ce combat farouche est sans appel : la bataille d’Azincourt est la défaite française la plus importante de la guerre de Cent-Ans puisque près de 4.000 combattants français perdront la vie lors de cet affrontement contre seulement 1.000 combattants anglais.

Afin de marquer le 600ème anniversaire de cette bataille et de commémorer comme il se doit cet événement marquant de l’Histoire commune de la France et de l’Angleterre, la Communauté de Communes des 7 Vallées et le Centre Historique Médiéval vous proposent une fête médiévale exceptionnelle placée sous le signe du souvenir, de la commémoration et de l’amitié entre les peuples.

Durant ces deux jours, des participants venus du monde entier vous présenteront la vie dans un campement militaire tel qu’en 1415.

Des chevaliers s’affronteront dans un tournoi à cheval et lors de divers jeux d’adresse et plusieurs dizaines de combattants s’affronteront dans un tournoi à pied.

Vous pourrez assister à un tir de masse d’archers et vous imaginer sous une averse de flèches telle que durant la bataille d’Azincourt lors du "Big Shoot".

Et tout le week-end, danses médiévales, joutes équestres, théâtre, campement géant (sur près de 15 ha), vie quotidienne et restauration médiévales.

Clou du spectacle, une tentative de reconstitution de la bataille d’Azincourt terminera la journée et plusieurs centaines de combattants s’affronteront dans une bataille amicale mais néanmoins réaliste !
A ne pas manquer !

www.azincourt1415.fr

Centre Historique Médiéval
62310 AZINCOURT

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !