dimanche 20 août 2017 - St Bernard

Spectacles

Les Grands Jeux Romains aux Arènes de Nimes (30)

7ème édition : Cléopâtre

Revivez l'une des plus grandes batailles de l'Antiquité !

23 et 24 avril 2016

Les passionnés d’histoire antique se donnent rendez-vous dans les Arènes de Nîmes pour assister à la reconstitution des Grands Jeux Romains.

Après le vif succès de l’édition 2015, qui a réuni 24.000 spectateurs dans les Arènes sur deux jours, cette 7e édition spectaculaire, inédite et pédagogique, sera consacrée à la dernière reine d’Egypte, la fascinante Cléopâtre.

Ce thème nous renvoie en 31 avant notre ère, à la rencontre de la mythique reine d’Egypte, Cléopâtre. Le temps fort se focalisera sur l’une des batailles navales les plus importantes de l’histoire : la bataille navale d’Actium, où la marine de Cléopâtre et Marc Antoine affronta celle d’Octave.

À cette occasion, près de 500 reconstituteurs venant de France et d’Europe rejoueront cette légendaire bataille navale, sous l’œil médusé des petits et des grands.

Les spectateurs assisteront également à des exercices équestres, des courses de chevaux et de chars ainsi qu’à des combats de gladiateurs.

www.arenes-nimes.com

Et cette année encore, dans la journée, remontez le temps pour revivre les légendaires ludi (jeux) dans les arènes comme pouvaient les vivre les habitants de Nemausus (Nîmes).

Entre les déambulations de reconstituteurs dans le centre-ville, la présentation des galères romaines sur le parvis des arènes et les démonstrations de manœuvres militaires, c’est toute la ville qui se mettra à l’heure antique pendant deux jours.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !