mardi 27 juin 2017 - St Fernand

Spectacles

LA CONQUÊTE DE L'AIR, l'épopée Dassault, une aventure française

Spectacle grand format au Grand Palais à Paris

6 soirées exceptionnelles pour célébrer l'essor de l'aviation.

du 9 au 14 avril - Grand Palais / Paris

Le Grand Palais, théâtre des premiers salons aéronautiques à l’époque héroïque des débuts de l’aviation, abritera ce spectacle grand format consacré à un thème porteur de rêve, de fierté et d’enthousiasme : LA CONQUÊTE DE L’AIR.

Avec ses pionniers et ses héros : Santos-Dumont, Saint-Exupéry, Guynemer, Roland Garros, la France s’y est particulièrement illustrée… Mais aussi avec des ingénieurs et des entreprises à la pointe de l’innovation depuis un siècle, dont une des plus réputées, Dassault Aviation, partenaire exclusif de l’événement.

Vous aurez le plaisir d'y assister à une symphonie visuelle et sonore inédite créée par Bruno Seillier (La Nuit aux Invalides et des Luminessences d'Avignon).

Mêlant séquences d’avions en vol, images d’archives, infographie et vidéo monumentale, la mise en scène sera appuyée par des acteurs insolites : 3 aéronefs !

LA RÉALISATION DU RÊVE D’ICARE

Écrans géants, projection sur 3000 m² à 360°, effets laser, son spatialisé créeront un tourbillon de sensations visuelles utilisant l’univers de l’aviation, particulièrement évocateur.

Trois comédiens, connus dans le monde du doublage, serviront une narration d’une puissance inégalée et une bande-son originale, composée pour ce spectacle : de quoi faire vibrer les spectateurs avec tous ceux qui voulurent réaliser le rêve d’Icare.

Quelques chiffres
- 100 ans d'histoire
- 3 écrans XXL
- 360°
- 3 avions
- 3.000 m² de projection
- 23 vidéo projecteurs
et 5.000 heures de tournage et d'infographie

Tous les soirs, séances à 21h et à 22h30
www.conquetedelair.com

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !