dimanche 23 juillet 2017 - Ste Brigitte

Spectacles

"Le Rouge & le Noir"

Opéra rock d'après l'oeuvre de Stendhal

Un spectacle musical totalement LIVE

A partir du jeudi 22 septembre 2016 au Palace (Paris 9e)

Spectacle en 2 actes, comme le roman...

Joué intégralement en live par 16 chanteurs/comédiens accompagnés d'un groupe de 6 musiciens, ce grand classique, revisité dans une mise en scène novatrice avec projections, images 3D, un son comme dans les concerts, on est loin de la comédie musicale traditionnelle et devient un "Opéra Rock" aussi moderne que bouleversant.

Les amours secrètes et adultères de Julien Sorel et de Mme de Rénal font écho à des sentiments intemporels et toujours d'actualité*.

Et vous, jusqu'où iriez vous par amour ?

Côté casting, il fallait trouver un Julien Sorel version 2016, pour incarner le romantisme, la jeunesse, l'amour, la rébellion et l'ambition... il s'agit de CÔME, jeune rockeur et finaliste de "The Voice 2015".

Et sortie de l'album le vendredi 26 août 2016 (Polydor/Universal)

www.lerougelenoir.fr

Textes des chansons : Zazie et Vincent Baguian
Mise en scène : François Chouquet et Laurent Seroussi
________________
* Rappel de l'histoire...
Julien Sorel a 18 ans. Particulièrement brillant mais persécuté par un père charpentier et brutal, il rêve d'échapper à sa condition et se destine à une carrière ecclésiastique. Il est engagé comme précepteur chez Mr de Rênal, aristocrate et maire d'une petite ville. Par défi de classe, le jeune homme séduit Louise de Rênal, la femme du maire.
Ils vivent alors une passion secrète et lorsque leur idylle est découverte, Julien n'a d'autre choix que de s'exiler pour Paris, où l'attend un emploi de secrétaire particulier auprès du Marquis de la Môle.
Par son intelligence et sa vivacité d'esprit, Julien gagne rapidement l'estime du Marquis, mais il séduit aussi sa fille Mathilde.
Cette dernière, enceinte de Julien, réussit à convaincre son père de consentir à leur mariage, malgré leur différence de rang et de fortune.
C'est alors que la jalousie de Louise de Rênal...

Le Palace
8 Rue du Fbg Montmartre
75009 PARIS
www.theatrelepalace.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !