jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Spectacles

Universelle et fantasque, NAHO est... Une Américaine à Paname

Présenté comme un carnet de route et déroute, "Une Américaine à Paname" nous narre les aventures de Kiki Bronx, jeune afro-américaine qui décide de ne plus subir la ségrégation et les codes imposés par la société américaine pour accomplir son destin à Paris.

Son spectacle précédent "Naho, Follement folle !" nous offrait déjà un pur moment de bonheur où le rire s'entrecroisait avec une émotion rare. Toujours aussi volubile, créative, généreuse, pertinente, pétillante, NAHO, en incarnant le personnage de Kiki Bronx, nous livre aujourd'hui un conte moderne, avec les affres et les douleurs d'une époque où utiliser des toilettes publiques, aller à l'école, au spectacle comme au cinéma ou encore prendre le bus était proscrit à la communauté noire d'une Amérique rigide et ancrée dans une société ségrégationniste. Elle décide alors de partir à la conquête dans le Paris d'après-guerre.

Alors timide et introvertie, Kiki Bronx va se révéler aux personnalités tantôt difficiles tantôt fantasques qu'elle rencontre, de la Place Clichy au Moulin Rouge et se révéler à elle-même, forte, non soumise, volontaire, espiègle, passionnée, flamboyante. Il faut dire que de s'intégrer dans ce nouveau pays après avoir tenté, en vain, de donner selon une belle humeur contagieuse et sa flamme intérieure pour guide, Kiki Bronx ne manque ni de courage ni de perspicacité. Usant d'astuces et d'une mise en scène dignes des grands moments des scènes d’antan, ce spectacle généreux est une belle invitation à la tolérance, à de ce que l'amour offre de plus nécessaire et de plus beau. De l'Amérique profonde aux quartiers de Paris, de situations difficiles et instants magiques aux sonorités Jazz, rendant hommage aux belles heures du Music-hall et de l'Opérette, Naho nous cueille et nous transporte pour un beau moment de rires, de musique et surtout d'émotions.

Une "Américaine à Paname" est un hymne à l'amour, un clin d’œil à toutes ces femmes qui, un jour dans leur vie, ont décidé de changer les choses et d'accomplir leur destin.

Une Américaine à Paname
jusqu'au 27 juillet 2013 à 20h30

M° Hôtel de Ville - Croix Pâquet
Réservations :
04 78 27 23 59

Le Complexe du Rire
7 rue des Capucins
69001 LYON

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !