mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Spectacles

Habits de Lumière à Epernay (51)

Thème 2013 : "L'Inattendu"

Un week-end convivial dans la Capitale du Champagne...

Vendredi 13, samedi 15 et dimanche 15 décembre 2013

Spectacles, performances, parades, animations, concerts, feux d'artifice

Plusieurs temps forts rythment la manifestation : spectacles de rue, illumination, bars à champagne, gastronomie, parade automobile...

14ème édition sous le parrainage de Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du monde.
__________
Parade d'ouverture - Son & Lumière/Vidéo-Mapping et Feu d'artifice
Vendredi et samedi soir, la manifestation s’ouvre sur un vidéo mapping inédit intitulé "Souris !", créé par la Sté Cosmo AV : l’Hôtel de Ville devient alors le terrain de jeu d’un son et lumière surprenant et décalé conçu spécialement ce lieu.
Ce spectacle est suivi d’une gigantesque parade aérienne. L’avenue de Champagne se transforme alors en un drôle "d’aquarium géant" avec la Cie des Plasticiens Volants et son adaptation du spectacle "Perle". Le public peut suivre le périple d’une perle aventureuse sortie de son coquillage. Cette parade ludique, colorée et rythmée est visible de loin.

La déambulation lumineuse des facétieux hommes-lampions de la Cie Picto-Facto anime également l’avenue. La soirée se clôture en apothéose place de Champagne avec, le vendredi, un final haut en couleurs accompagné d’un feu d’artifice de la Sté Eurodrop Pyragric.

Illuminations de l'Avenue de Champagne

Et pour les gourmets et les gourmands, "Les Habits de Saveurs" vous proposent durant toute la journée du samedi des rendez-vous pour célébrer le patrimoine gastronomique de cette région avec la présence de chefs étoilés (dégustations, animations...)

Les enfants auront également leur "Rendez-vous gourmand des enfants" pour les 6/12 ans avec ateliers, démonstrations et grand goûter.

Durant tout le week-end, des visites de caves et dégustations sont organisées dans les Maisons de Champagne.

La Parade automobile avec chaque année, le dimanche, plusieurs centaines de véhicules de plus de 30 ans qui prennent part à ce rassemblement : voitures de prestige ou voitures populaires, tous les modèles sont les bienvenus.

Le Concours d'élégance, ouvert à dix véhicules de plus de 40 ans, sélectionnés par un comité, est organisé pour un défilé dans les rues de la ville.

habitsdelumiere.epernay.fr
_________
VIDEO "HABITS DE LUMIERE 2012"

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !