dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Spectacles

Grande parade de Deauville avec la Cie Transe Express (14)

Un spectacle de rue fantastique pour finir l'année !

le 31 décembre 2013 à 17h30...

A quelques heures du réveillon du jour de l’An, Deauville présente un spectacle de rue fantastique, surréaliste, poétique et festif, qui traverse la ville depuis la Place Yves Saint Laurent jusqu’au Bassin Morny pour un final exceptionnel dans les airs.

Alors que la planète équestre se prépare aux Jeux Equestres Mondiaux FEI, le Cheval Roi sera le maître de cette cavalcade, préambule à une année d’événements qui honoreront la passion de Deauville pour le cheval.

Ce spectacle est signé par la Cie Transe Express, connue dans le monde entier pour savoir mettre en scène l’imaginaire.
www.deauville.fr
_________
Un garde-champêtre haut de 4 mètres tire par une laisse un cheval d’enfant à roulettes. Une troupe de joueurs de tambours mécaniques, en chair et en os, une clé géante dans le dos, avancent en cadence lorsqu’une clique de tambours rutilants vient semer un vent de folie dans leurs rangs.
Des poupées géantes - têtes chevalines et robes monumentales, à la voix haut perchée se révèlent cantatrices d’opéras lyriques, vite rattrapées par un ensemble déjanté de musiciens de cirque qui entraînent avec eux une fête foraine. Ils annoncent l’arrivée du Maître des lieux, le cheval Roi dans sa roulotte.
Sur le Quai de la marine, acrobates et tambours s’envoleront dans les airs tel un manège sur un lustre musical de huit mètres de diamètre, au-dessus de la scène où fanfare et cantatrices joueront et chanteront de concert.
Une création inédite imaginée pour Deauville labellisée et soutenue par les Jeux Équestre Mondiaux.
__________

Cie Transe Express : inventeurs d'imaginaire !

Fondée en 1982 par Brigitte Burdin, chorégraphe, et Gilles Rhode, plasticien, la cie Transe Express joue dans les espaces ouverts pour aller à la rencontre du public avec des créations choc qui investissent la scène, la rue et les espaces publics.

Transe Express invente l’Art Céleste "Enfin un spectacle de rue où chacun voit, même s’il y a 10.000 personnes". Alternative au sempiternel feu d’artifice clôturant traditionnellement les rassemblements populaires, cette compagnie propose des créations grand format qui s’adressent à la ville et ses habitants.
www.transe-express.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !