vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Cyclisme

Anjou Vélo Vintage

Rejoignez le peloton !!

4 nouveaux parcours rando

les 28 et 29 juin 2014 - Saumur
4ème édition

Cette manifestation conviviale rassemble, sur un week-end, des amateurs et des passionnés de la petite reine venus du monde entier : anciens champions, nostalgiques du cyclisme d'antant, riders, fans de vintage et curieux.

Et deux jours de festival vintage :
Spécialistes des vélos d'antan, pros de la déco et du style rétro, maquilleurs, barbiers, brocanteurs, soirée guinguette... rendez-vous au village installé au cœur du centre historique de Saumur.

Organisées en boucle au départ de Saumur le dimanche 29 juin : 4 randonnées de 30 km à 150 km et autant de manières de vivre cet événement. Quatre parcours entièrement redessinés entre Loire, châteaux et vignobles... ponctués de dégustations dans des lieux insolites :
- 30 km - la découverte
- 50 km - la balade
- 90 km - la rando
- 150 km - la rétro

Les Critériums
C’est l’une des nouvelles animations de l’Anjou vélo Vintage 2014. Avant de s’élancer à la découverte des routes de l’Anjou, les accros du vélo sont invités à en découdre samedi 28 juin lors de critériums à l’ancienne dans le centre-ville de Saumur. Les 4 critériums se courent le long du village de l’Anjou Vélo Vintage, en bords de Loire sur un circuit de 900 mètres, parcouru 10 à 12 fois.
- Le critérium des As : pour les amateurs de courses qui souhaitent mesurer les performances de leurs vélos vintage dans un peloton éclectique
- Le critérium de Riders : pour les branchés et les fondus de vitesse équipés de vélos fixies ou de single speed.
- Le critérium des Champions ; réservé aux personnalités et aux anciens champions du vélo.
- Le critérium des Grands-bis : dédié aux grands-bis d'hier et d'aujourd'hui. Une épreuve spectaculaire pour partager l'émotion des pionniers de la bicyclette.

À partir de 15 heures, un défilé vintage mettra à l’honneur les élégantes et les gentlemen à bicyclette
dans les rues de Saumur. Inscription gratuite par mail (contact@anjou-velo-vintage.com) ou sur place
lors de l’enregistrement.
Attention ce défilé est limité à 500 cyclistes.

Un festival vintage gratuit et ouvert à tous !

www.anjou-velo-vintage.com
____________
A savoir : les randonnées sont ouvertes à tous, sur inscription, à condition de se munir d'un vélo datant du début du XXe siècle jusqu'à 1987, dépourvus de changement de vitesse au guidon et sans cale-pieds automatiques ou de fixies et de répliques.
Elément important... et incontournable : se vêtir d'une tenue vintage en adéquation avec sa bicyclette.

par G.T.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !