dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Cyclisme

TOUR DE FRANCE 2013... vive la centième !

Du 29 juin au 21 juillet prochains, les coureurs du Tour seront les acteurs principaux du spectacle de la 100ème édition

D’ici là, plusieurs rendez-vous sont fixés avec les supporters, les amoureux ou les amateurs plus lointains du Tour, dans l’ensemble des villes et régions qui seront mis à l’honneur en juillet.

Le Tour de France évoque autant le sport que la fête. Pour sa 100ème édition, ces deux dimensions seront portées à un niveau historique.

L’expo-photos accueillie sur les grilles du Sénat pendant quatre mois, la Fête du Tour organisée le 15 juin sur l’ensemble des villes-étapes, le village d’animations monté à Nice du 29 juin au 1er juillet, ou encore la Randonnée des Champs-Elysées, donneront par exemple l’occasion à tous les curieux et passionnés de tenir un rôle inédit dans l’événement.

Le parcours 2013 a aussi été dessiné avec le souci d’éblouir et de faire voyager les (télé)spectateurs.
Ils commenceront par découvrir sous un nouveau jour la Corse, première fois visitée par le Tour, avant de se laisser séduire par la cathédrale d’Albi, le Mont-Saint-Michel ou le Château de Versailles, entre autres lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Enfin, Paris, la ville lumière, s’offrira dans de nouveaux atours pour un final en apothéose disputé entre chien et loup, et une cérémonie de podium où les lauréats seront récompensés en nocturne devant leurs aînés, les Géants du Tour.

15 juin : La fête du Tour

Les temps forts de la Centième :
- 27 mars-27 juillet : le Tour s’expose au Sénat
- 12 juin : sortie sur les écrans de cinéma du film "La grande Boucle"
- 15 juin : la Fête du Tour
- 29 et 30 juin, 1er juillet : Grand départ du Tour en Corse / Nice fête le Tour
- 21 juillet : la Randonnée du Tour / Arrivée finale en soirée sur les Champs-Elysées
Retrouver toutes les infos sur www.letour.fr

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !