mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Automobile

Les 24H du Mans

Le futur entre en piste !

L'année des défis technologiques et sportifs sans précédents

14 et 15 juin 2014

82ème édition
56 équipages
12 pays représentés
et 18 nationalités de pilotes

2014 est l’année de toutes les innovations et de toutes les performances. Limiter la quantité d’énergie utilisée par les voitures : l’Automobile Club de L’Ouest a placé la barre très haut et a réussi, après 5 années passées à porter ce projet à bout de bras, à mettre tous les acteurs du sport automobile en phase avec ce nouveau règlement. Un exploit en soi !
30% d’économie de carburant pour des performances équivalentes, réduction du poids et de la largeur des voitures, sécurité renforcée avec des bolides fermés et une amélioration de la visibilité des pilotes par une nouvelle posture….

56 équipes sélectionnées pour une course de rêve...
Outre ce nouveau règlement innovant dans l’histoire du sport automobile, de nombreuses surprises ont été dévoilées avec les 56 équipages retenus.
En plus d’Audi et Toyota en catégorie LM P1, c’est le grand retour de Porsche, séduit par le nouveau règlement. Le constructeur aux 16 victoires (record à battre) s’offre même un pilote de Formule 1 : Mark Webber qui sera au volant d’un modèle 919 Hybrid. Nissan obtient le 56ème stand pour avoir conçu une voiture autour d’un projet très innovant : la Nissan ZEOD RC, c’est "le futur qui entre en piste". Ce projet confirme l’implication forte du constructeur nippon dans la mobilité durable. Ligier, constructeur français, fait son
grand retour et rejoint Alpine, marque mythique, qui confirme sa présence.

La fête foraine, les animations pour les familles et les enfants et les concerts avec des groupes mythiques internationaux : Alpha Blondy, Renan Luce et Hollysz, en parallèle du spectacle de la course, promettent à chacun de trouver son bonheur, que l’on soit novice ou amateur de sport automobile, le tout dans une ambiance conviviale.

Ouverture du nouveau circuit de karting (ouvert à tous)
30 boutiques au coeur du village
Le Musée 24H-circuit de la Sarthe et ses expositions thématiques
______________
Personnalités engagées en 2014 :
Pilotes : Mark Webber, Giancarlo Fisichella (issus de la Formule 1), Patrick Dempsey (Docteur Mamour !), Fabien Barthez (le footballeur a remporté en 2013 le Championnat de France GT) et David Hallyday
Team manager : Sébastien Loeb. Après 2 participations comme pilote, il dirigera sur les bords de piste son propre équipage.

www.24h-lemans.com

par G.T.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !