mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Nautisme

Cap ô pas Cap

Justine Dupont quitte le navire !

Justine Dupont ne pourra pas relever le défi... traverser l'Antarctique à la rame en janvier 2015.

Cap ô pas Cap est le projet inédit de 4 sportives de haut niveau, un peu "givrées" comme elles aiment se qualifier, à savoir tenter de traverser l'Antarctique à la seule force des bras, allongées sur un paddleboard de sauvetage côtier en décembre ou janvier prochain.

Justine Dupont, la surfeuse du quatuor, a eu le regret d'annoncer aujourd'hui qu'elle se voyait dans l'obligation de quitter cette belle aventure. L'année 2015 propose un calendrier de compétitions de surf plus dense que prévu et l'amène à se concentrer d'avantage sur sa carrière : "En tant que surfeuse professionnelle, je tiens à vous informer, à regret, que je quitte le projet Cap ô pas cap. J’ai reçu mon planning de compétitions pour l’année 2015 qui est incompatible avec la traversée. Je souhaite bonne chance à l'équipe pour la suite du projet."

Stephanie Geyer-Barneix, présidente de l'association, annoncera très prochainement la suite des moments forts de ce défi.

Pour suivre l'aventure : www.capopascap.com
_____________
Ce projet global fait converger une approche sportive, des missions pédagogiques et des démarches scientifiques autour d’une seule et unique finalité : protéger durablement les ressources en eau de notre planète bleue.

par G.T.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !