dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Athlétisme

18e édition du Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt

Sous le signe de la performance !

le dimanche 16 novembre 2014.

Le départ sera donné à 10h à l'Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt (92)

Et les premières arrivées seront attendues aux alentours de 10h59 (synonyme de record de l'épreuve) toujours en face de l'hôtel de Ville.

Epreuve comptant pour le Trophée des Hauts-de-Seine des Courses hors stade.

5.955 coureurs auront pris le départ et 5.817 auront bouclé les 21,100km de ce parcours reconnu rapide.

En 2013, le record a été battu d'une seconde pour s'établir à 60'11" par le kenyan Franklin CHEPKOWNY, positionnant ainsi la course comme l'une des plus rapides au monde.

L'édition 2014 verra s'affronter pour la gagne... des athlètes venus d’Érythrée, du Kenya, d'Ethiopie, du Maroc et du Bahreïn... tous ayant dans les jambes la capacité de courir sur les bases du record et dans la tête l'objectif de passer sous l'heure.

Le favori semblerait être Dawid Waldesselassié avec le
meilleur chrono d’engagement mais il devra se méfier des Kenyans RUNGARU et N’DIWA emmenés par Nicolas MANZA qui aimerait reprendre le record qu’il a détenu pendant 5 ans.
Il faudra compter aussi sur les Ethiopiens ADANE qui vient de finaliser sa préparation pour son premier marathon en Janvier et sur ATNAFU qui malgré son très jeune âge a toutes ses chances pour passer sous l’heure selon son entraineur.
Chez les féminines, la victoire ne devrait pas échapper à une éthiopienne. La française Lauranne PICOCHE, membre du collectif marathon mis en place par la FFA, de retour d’un stage de préparation aux Etats-Unis ne devrait pas être très loin. Une bonne surprise est envisageable...

Toutes les infos sur la course et les concurrents www.semi-marathon.fr

par G.T.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !