dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Sports d'Hiver

4ème édition de la SNOW RACE

Trail sur neige : 26 km (+1000m) et 10 km (+400m)

Montgenèvre (Htes Alpes) accueille pour la 4ème édition cette course magique qui allie trail, neige et patrimoine.

Dimanche 8 février 2015

Snow Race

Rendez-vous à Montgenèvre - à 1850m d'altitude près de la frontière italienne, à 8km de Briançon

Un parcours chargé d'histoire, car les coureurs relieront Montgenèvre à la cité Vauban via le Fort des Têtes, le pont d'Asfeld, l'ancienne gargouille et enfin le village de Fontenil, où les coureurs rejoindront le village des Alberts, porte de la Clarée, pour remonter en station par une magnifique route forestière.

2 parcours sont proposés

· La Snowrace :
Circuit de course à pied en milieu nordique de 26 km et 1000 m de dénivelé positif environ sur les chemins enneigés et damés reliant Montgenèvre aux forts des têtes, Briançon Fontenil, les Alberts et retour à Montgenèvre par le bois de Sestrière.
Ouvert à tous à partir de la catégorie espoir.

Snow Race

Avec des passages en forêt, des petits sentiers trappeurs préparés uniquement à la raquette, en particulier sur le retour entre le Fontenil et la Vachette ou bien encore la remontée par la fontaine Crétet, le long de la Durance, qui est aussi un passage clef de cette quatrième édition avec un fort dénivelé, permettant certainement aux meilleurs de faire la différence.

Fort de son expérience du trail blanc, l'association Courir en Briançonnais propose avec cette course une alternance de parties damées et roulantes avec ces fameux passages trappeurs très techniques mais qui font le charme de ces hivernales.
"Pour moi il n'y a aucun intérêt à rester en station et faire des boucles sur les pistes de ski, les coureurs viennent chercher des espaces de liberté, certes c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place, mais c'est surtout plus valorisant pour les coureurs qui partent à la découverte de notre territoire" explique Patrick MICHEL.

· Le tour du bois :
Découvrir la course sur neige sur un plus petit parcours, 10 km environ et 400 m de dénivelé positif.
A partir de la catégorie cadet, ouvert aussi aux marcheurs.

Les inscriptions sont ouvertes !
Plus d'infos sur www.trailenbrianconnais.com

par G.T.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !