mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Rugby

Tournoi des 6 Stations 2015

Initiez-vous au rugby sur neige...

Du grand spectacle pour les amateurs et les vacanciers.

du 16 au 22 février 2015

Le Tournoi des 6 Stations est un tournoi de rugby à 7 sur neige organisé entre 6 stations de ski de Haute Savoie et Savoie : La Clusaz, Saint-Gervais, Morillon, Valmorel, Val Thorens et Les Menuires... auquel participe joueurs amateurs et anciens internationaux de rugby.

En cette année de Coupe du Monde de Rugby, c'est aussi l'occasion de découvrir une nouvelle variante du rugby, le snow rugby.

Tous les après-midi les vacanciers sont invités à s'initier au rugby sur neige avec Brian Liebenberg et son ballon ovale unique, le PLAYBVII*

Déroulement du tournoi :
- Rugby à 7 sur neige : 3 matchs de 16 minutes organisés tous les jours à la fermeture des pistes, vers 18h sur le front de neige des stations,

- En marge du tournoi, défi à skis à relever par les équipes tous les après-midis : courses de slaloms où les bâtons sont remplacés par un ballon ovale que les coureurs doivent aplatir une fois la ligne d'arrivée franchie, comme pour marquer un essai au rugby.

Les 24 joueurs internationaux sélectionnés pour participer à cette 3ème édition :
Christian Califano, Cédric Desbrosse, Christophe Dominici, Julien Laharrague, Iain Balshaw, Laurent Leflamand, Serge Betsen, Simon Shaw, Colin Charvis, Lionel Faure, Marc Lièvremont, Thomas Lièvremont, Thierry Devergie, Francis Ntamack, Thierry Louvet, Christophe Moni, Olivier Magne, Benjamin Boyet, Yann Delaigue, Shane Williams, Brian Liebenberg, Paul Sackey, Matthieu Lièvremont et Jean-Christophe Repon.

Du grand spectacle pour les amateurs et les vacanciers puisque le tournoi se déroule pendant les vacances scolaires des 3 zones.

Infos + -> www.tournoides6stations.fr

• Lundi 16 février : La Clusaz
• Mardi 17 février : Saint-Gervais
• Mercredi 18 février : Morillon
• Jeudi 19 février : Valmorel
• Vendredi 20 février : Val Thorens
• Dimanche 22 février - FINALE : Les Menuires

___________
* Ce ballon est divisé en 6 zones bien distinctes, sur chaque zone se trouve un pictogramme. Chaque pictogramme représente une des six techniques de base du rugby : passe sur un pas, pop passe, passe au pied, lancer du talonneur, drop, passe vrillée. Le pouce est l'indicateur. Lorsque l'on attrape le ballon, le pouce touche automatiquement une des sections clairement délimitées, pour connaître l'action à faire.

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !