vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Cyclisme

VéloTour à Paris

10ème édition... et pour la 1ère fois à Paris !

Le 12 juillet 2015

Après Dijon, Marseille, Grenoble, Orléans et Le Havre, et fort de son succès depuis dix ans, le Vélotour arrive enfin à Paris.

Le départ de cet événement, festif et familial, se fera le dimanche 12 juillet du parc Javel-André Citroën dans le 15e arrondissement.

Un parcours cyclo-ludique de 12 km à travers les 15e et 16e arrondissements avec des étapes insolites à traverser à vélo telles que Roland Garros, l'Hippodrome d'Auteuil, le stade Jean Bouin flambant neuf et plein de surprises à venir...

Une belle fête pour (re)découvrir la ville à son rythme et apprendre aux automobilistes et aux cyclistes à mieux circuler ensemble.

Contrairement aux habituelles courses cyclistes, les voies de circulation ne sont pas fermées aux autres véhicules. Les départs sont donc échelonnés dans la matinée pour une meilleure fluidité du trafic et la jauge limitée.

Sur le Village de départ (3.000 m² dans le Parc Javel-André Citroën), les nombreux participants et le grand public pourront profiter toute la journée des espaces de restauration et d'animation (structures gonflables pour enfant, ateliers maquillage, scène de spectacle, etc.)

www.velotour.fr

A vos agendas... pour rappel
Vélotour Dijon : 6 septembre
Vélotour Grenoble : 13 septembre
Vélotour Marseille : 11 octobre 

Tarifs :
Adultes 20 €
Enfants 10 €

Accueil public : gratuit

par G.T.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !