mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Cyclisme

LYON Free VTT 2015

Le rendez-vous "Sport & Culture"

3 parcours : 28 km, 38 km et 59 km

13e édition - le 13 septembre 2015 !

Chaque année, l’un des deux premiers dimanches de septembre (le deuxième cette année), Lyon devient le plus grand terrain de jeu européen du VTT urbain, encouragé par 8.000 participants prêts à en démordre face aux deux collines et aux plus beaux sites patrimoniaux de la Capitale des Gaules.

Lyon Free VTT, c’est LE rendez-vous "sport et culture" qui prolonge le fun estival en cette période de rentrée.

Le temps d’une journée, la ville Lumière s’offre aux vététistes sportifs ou amateurs, jeunes ou un peu moins jeunes, hommes et femmes.

3 PARCOURS sont proposés aux cyclistes :
- "Découverte du patrimoine" : 28 km dans l’hyper-centre, en Presqu’Île et le long de la Saône, pour les esthètes qui veulent prendre le temps de la flânerie touristique,
- "Expert" : 59 km de montée, de descente, de remontée, de redescente, pour les plus aguerris,

- "Sportif" : 38 km à mi-chemin entre le parcours de santé bucolique et les gros coups de pédales à fond l’guidon.

Maître-mot de Lyon Free VTT... la découverte de la ville et de ses environs dans des conditions qu’aucun autre rendez-vous ne réunit.

De nombreux lieux emblématiques de la ville sont chaque année traversés par les milliers de vététistes de l’événement : le nouveau quartier de la Confluence, le stade de Gerland, le parc de la Tête d’or, son vélodrome, le tunnel modes doux (le plus long du monde), le parc des Célestins, le jardin du Rosaire, la rue de la Ré, les Subsistances ou encore l’incontournable amphithéâtre gallo-romain de Fourvière.

Nouveauté cette année, le parcours "expert" entraînera ses participants vers des chemins encore inexplorés des communes voisines de Caluire-et-Cuire et Sainte-Foy-Lès-Lyon. Sur une quinzaine de kilomètres sur lesquels Lyon Free VTT n’a jamais posé ses roues, le raid urbain devient plus végétal et empruntera des passages naturels toujours plus fun. Mais l’accès à Caluire et Sainte-Foy se mérite : tout au long de ces 59 km, un dénivelé positif de 950 mètres attend les plus téméraires.

Que les moins courageux soient rassurés, Lyon Free VTT est et restera un événement accessible ! En 2014, le plus jeune participant avait par exemple 8 ans et le doyen... 80 ans. Preuve, s’il en faut, que le vélo... ça ne s’oublie pas !

www.lyonfreevtt.com

Départ Parc de Gerland
Le samedi 12 septembre (de 9h à 18h) et le dimanche 13 septembre (de 7h à 15h) le Parc de Gerland accueille le Village-Expo Lyon Free VTT : animations, initiations, jeux, tests vélos, dégustation de produits, découverte de services, ...

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !