dimanche 24 septembre 2017 - St Thècle

Rando Cyclisme

Anjou Vélo Vintage #6

La rando vélo rétro

Remonter le temps et cultiver l'art de vivre à la française...

les 18 et 19 juin 2016 à Saumur (49)

Amoureux de la petite reine, fans de mode rétro ou encore curieux, cet événement est fait pour vous !

Plus de 4.000 randonneurs et pas moins de 30.000 visiteurs se donnent rendez-vous pour vivre, dans un univers rétro-festif, leur Anjou Vélo Vintage 2016.

4 itinéraires, 4 distances (130 km, 30 km, 40 km et 60 km) pour une escapade riche de découvertes insolites au cœur des paysages et du patrimoine du Grand Saumurois : domaines viticoles, panoramas et patrimoine d'exception.

Le Village Vintage (14.000 m² d'exposition) ouvert à tous et gratuit, implanté au cœur du centre historique de Saumur, réunit plus de 90 exposants (mobilier, accessoires, déco vintage, etc.)

Une bourse d'échange 100% vélos pour les collectionneurs du cyclisme d'antan (pièces d'exception, dérailleurs, pédaliers, jantes en bois et autres trésors...).

Le Festival Vintage : 2 jours de fête

Les visiteurs auront, 2 jours durant, le loisir de s’immerger dans un univers 100% vintage grâce à de nombreuses animations et une large programmation.

Musiciens, chanteurs et danseurs de swing, colporteurs et crieurs de rue, spectacles et initiations, shows débridés déambulatoires, une sélection d’artistes toujours plus insolite et hétéroclite transportera le public dans une autre époque.

Enfin, lors de la soirée guinguette du samedi et du grand bal swing du dimanche après-midi, vous êtes invités à venir guincher sur des airs de jazz et de swing en dégustant les célèbres fines bulles du Val de Loire et en se délectant des produits du terroir.

Rythme, convivialité et glamour seront au rendez-vous !

L'esprit Anjou Vélo Vintage : le look rétro.

Tenues pimpantes, robes et jupes longues et aériennes, légères et vaporeuses, à volants ou à frou-frou, motifs à fleurs, liberty ou à pois, foulards, colliers de perles, chapeaux rétro, bérets, bretelles, besaces et moustaches…
Un véritable exercice de style et de charme qui se décline au masculin et au féminin !

www.anjou-velo-vintage.com

par G.T.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !