mardi 30 mai 2017 - St Ferdinand

Athlétisme

Triathlon International de Saint-Jean-de-Monts (Vendée)

32ème édition

les 25 et 26 juin 2016

Le Triathlon de Saint-Jean-de-Monts est l'un des plus anciens Triathlons de France dont la 1ère édition date du 16 juin 1985 et qui comptait 150 coureurs.

Depuis, Saint-Jean-de-Monts accueille chaque année ce triathlon, dont les épreuves sont cruciales car elles ont permis des qualifications pour le Championnat de France, les Championnats d'Europe et du Monde, plusieurs Grands Prix de 1ère et 2ème division.

Aujourd'hui, le Triathlon compte 1.500 coureurs répartis sur 8 courses et comptent une dizaine d'athlètes étrangers "hors élite" qui démontre l'envergure internationale de cette course.

Le triathlon se diversifie également en proposant des parcours pour tous : amateurs, initiés mais aussi pour toute la famille !

Un programme complet qui invite tous les types de coureurs :
. 4 courses enfants
. Le challenge régional
. Un triathlon 100 % féminin
. Un triathlon relai S pour la découverte, l'occasion pour les entreprises de créer des équipes et renforcer l'esprit d'équipe
. Un triathlon relai M pour les initiés et élites

Et les plusieurs triathlètes potentiellement qualifiés pour les J.O. de Rio seront présents.

Spectateurs... profitez de ce triathlon de façon insolite...

En effet, depuis le 30 avril, une Grande Roue s'est installée sur l'Espace des Oiseaux face à la mer à Saint-Jean-de-Monts !

Elle sera au centre du dispositif du triathlon afin que les spectateurs puissent savourer la vue imprenable qu'elle offre - du haut de ses 40m- sur le départ et l'arrivée de l'épreuve natation, les transitions et le franchissement d'arrivée ...

Cette nouvelle attraction originale - LA SEULE en France à offrir des paysages d'exception variés entre mer et forêt - réserve aussi une des plus belles cartes postales de France avec un panorama à 360° pour admirer la richesse des paysages de Saint-Jean-de-Monts et ses environs : l'océan, l'ïle d'Yeu et la forêt des Pays de Monts !

Programme complet sur www.triathlon-vendee.com

par G.T.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !