mardi 30 mai 2017 - St Ferdinand

ski freestyle

Sosh Big Air, l'événement de ski freestyle de la rentrée !

Un format absolument inédit...

Un "big" événement se prépare pour lancer la saison d'hiver 2016

du 30 septembre au 1er octobre 2016 à Annecy

Avec un tremplin de 42 m de haut, 1500 m3 de neige en plein cœur de la ville et les 20 meilleurs riders de ski freestyle du monde réunis, ce contest de big air promet un show spectaculaire, pour les amateurs de ski freestyle, comme pour les plus novices.

Le Sosh Big Air, c’est un plateau éclectique composé de riders issus d’horizons freestyle différents - du big air au slopestyle en passant par le halfpipe-, mais surtout un plateau exceptionnel qui tient les promesses de ce rendez-vous unique…

Qu’ils soient champions Olympiques, champions du monde ou médaillés des X-Games, tous ces skieurs ont marqué l’histoire du ski freestyle par leur style, leur technique et leur créativité et, pour la première fois, ils seront amenés à s’affronter dans le cadre d’une même compétition. Ce qui rajoute du piment aux pronostiques,
puisque certains, aussi titrés soient-ils, n’ont jamais participé à des compétitions de big air auparavant !

Le contest va se dérouler en 3 temps :
- les qualifications vendredi 30 septembre,
- suivies des demi-finales et de la grande finale samedi 1er octobre dans l’après-midi.

Les phases qualificatives vont départager 30 skieurs français et européens sélectionnés en amont par l’organisation pour leurs performances en compétition ces dernières saisons.
Pour les demi-finales, 17 skieurs auront le privilège de partager le tremplin et ils ne seront plus que 10 en finale, sur le même format, à se battre pour décrocher le podium.

La discipline faisant son entrée aux prochains JO d’hiver à Pyeongchang en snowboard, le tremplin sera ouvert à 3 snowboardeurs français en démo : Arthur Longo, Boris Mouton et Seb Konijnenberg.

Plus d'infos ->www.soshbigair.com
Les qualifications et demi-finales seront diffusées en live sur le site et la finale sera retransmise en direct sur L'Equipe 21.

par G.T.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !