jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Athlétisme

RAID AUDACE en famille

Participez au 1er Raid intergénérationnel gratuit en Cévennes

20 équipes de trois générations pour 20 épreuves

Le premier Raid Audace en Famille se déroulera du 27 au 29 septembre 2013, dans le cadre exceptionnel des Cévennes.

Les équipes sélectionnées partiront sur les traces secrètes de l’Histoire pour identifier et localiser le trésor caché des Camisards.

Gratuit et ouvert à toutes les familles de France, celles-ci ont jusqu’au 10 juin pour s’inscrire à la préselection sur www.raidaudace.com.
Sur quels critères ? Avoir de l’AUDACE !

Organisé par Alès Agglomération, le Raid Audace en Famille propose ainsi 2 jours d'aventure à vivre en famille dans un panorama à couper le souffle. Nul besoin d’être un triathlète de compétition ou une bande de baroudeurs de l’extrême pour trouver le trésor, priorité aux capacités intellectuelles même dans les épreuves sportives, à la sympathie et à l’ouverture d’esprit pour rencontrer les Cévenols... Ce qui compte : avoir un esprit d’équipe à toute épreuve pour se sortir des situations les plus rocambolesques…

Certes, il faudra peut être nager, grimper, sauter, ramper, lire une carte, se servir d’une boussole, enfourcher un VTT, embarquer sur un canoë pour visiter les méandres du Gardon, descendre en rappel et découvrir les faces cachées des falaises, aller sous terre pour voir si la lumière ne vient pas des ténèbres, construire un radeau, marcher sur l’eau, réfléchir sous l’eau, prendre une canne à pêche pour nourrir son équipe, élucider les énigmes du road-book pour avancer dans l’aventure. Nul besoin d’entraînement spécifique, le raid étant encadré par des moniteurs brevetés.

Les conditions de participation :
- Constituer son équipe avec 3 générations
Chaque équipe composée de 4 personnes issues d’une même famille (lien familial direct, par alliance ou dans le cadre d’une famille recomposée), dont une de sexe féminin.
Elles doivent aussi regrouper au moins trois générations, selon les tranches d’âges suivantes :
- un enfant entre 8 et 16 ans,
- un adulte entre 25 et 50 ans,
- un senior entre 50 et 70 ans.

- Faire partie des 60 équipes présélectionnées, et pour cela, présenter son équipe, avant le 10 juin 2013, au jury de la manière la plus originale, la plus audacieuse ou la plus dynamique possible...
Tout est accepté : photos, vidéo, clip, flash mob, dessins... Et comme le signale le slogan du Raid : “C'est votre audace qui va vous faire gagner votre place !”

Autre particularité de cet événement, les 20 équipes sélectionnées pour participer au Raid Audace en Famille 2013 seront prises en charge à partir du 27 septembre, pour le départ du raid à Alès, jusqu’au 29 septembre.

Puis du 20 juin au 20 juillet 2013, les 60 équipes "finalistes" seront présentées sur le site www.raidaudace.com et sur la page Facebook du raid, et soumises au vote des internautes. Le moment de faire marcher les réseaux sociaux !

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !