dimanche 23 avril 2017 - St Georges

Canyoning

Le Canyoning en hiver à découvrir avec Oxygen Aventure

Une alternative aux sports d'hiver dans les Pyrénées Orientales.

Pour n'avoir froid ni aux yeux ni au corps !

Il faut savoir que le canyoning est parfaitement possible en hiver, et ce, sans ressentir les désagréments des conditions climatiques.

C'est un bon complément aux sports d'hiver après plusieurs jours de ski, pour se dépayser ou tout simplement pour pratiquer une activité de pleine nature différente et originale.

Autre avantage, vous pouvez partir à l'assaut des cascades quelles que soient les conditions météorologiques, et cela y compris s'il neige, contrairement au ski, qui demeure lié aux aléas météorologiques et il est très agréable de se retrouver dans une rivière où la température avoisine les 30° !

Deux formules pour pratiquer le canyoning en hiver dans les Pyrénées-Orientales

La sortie canyoning dans une source naturelle d'eau chaude (thermale) :
Unique en France, l'occasion vous est donnée de parcourir un canyon atypique, alimenté par des sources d'eaux chaudes (comprises entre 25° et 40°).
Situé à moins de 30 mn des stations de ski de Font Romeu et des Angles, dans les Pyrénées Orientales, ce canyoning se fait à la 1/2 journée, le temps nécessaire pour descendre en rappel, sur les toboggans et arpenter ainsi un canyon Pyrénéen.

La sortie canyoning dans une rivière souterraine
A faire entre amis ou en famille, cette sortie est digne d'une aventure aussi intense en émotions qu'en découvertes. Entre stalagmites et concrétions, vous pourrez progresser dans cette rivière souterraine où la température est constante toute l'année.

Sur une demi-journée, Il vous est possible de pratiquer la descente en rappel, l'escalade souterraine et surtout, le dépassement de soi !

Lors de ces "aventures", vous serez accompagnés et encadrés par des moniteurs qualifiés et expérimentés d'OXYGEN AVENTURE.
Pour plus d'infos www.oxygen-aventure.com

A vos casques, prêts, descendez !
___________
L'équipement nécessaire pour le canyoning en hiver est le même qu'en canyoning classique, à savoir : une combinaison néoprène, des chaussettes néoprènes, des chaussures, un baudrier, un casque (avec éclairage pour la rivière souterraine).

par G.T.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !