samedi 21 octobre 2017 - Ste Céline

Athlétisme

Run In Marseille !

Run au soleil, run à Marseille pour la 4ème édition

le 19 mars 2017... plein les yeux !

Près de 13.000 passionnés sont attendus au départ des 3 courses de la 4e édition de Run In Marseille.

Des coureurs venus affronter le 10 km, le semi ou le marathon et qui seront récompensés par la beauté époustouflante de Marseille et de ses horizons.

A retenir :
- Le 10 km le plus beau de France, avec 7km en bord de mer.
- Run In Marseille : allier course à pied et découverte du patrimoine marseillais.

3 parcours au cœur de la cité phocéenne

Distance la plus abordable, le 10 km se classe tout en haut du palmarès des plus beaux de sa catégorie.
Après un départ de la Castellane et un virage au rond-point du Prado, les coureurs apercevront les paisibles vagues de la Méditerranée. Ils débuteront alors 7 km de course sur la Corniche Kennedy, avant de fêter leur arrivée sur le Vieux-Port, toujours en bordure de mer.

Le départ du semi sera donné au pied de la Cathédrale de la Major, à deux pas du MUCEM. Les coureurs emprunteront ensuite la célèbre Canebière, puis la Castellane et le Prado. Après quelques kilomètres dans le parc Borely, ils longeront eux aussi la Méditerranée jusque la ligne d’arrivée.

Les marathoniens auront le privilège de s’élancer depuis les célèbres Goudes, situées au cœur du Parc National des Calanques, véritable paysage lunaire. Ils découvriront les lieux les plus emblématiques de Marseille avec un passage au pied du nouveau stade Orange Vélodrome, dans le Parc Borély et la Place Castellane, pour emprunter comme les autres concurrents la Corniche et rejoindre le Vieux-Port, dont l’arrivée est commune aux 3 courses.

Run In Marseille s’inscrit parfaitement dans la dynamique de la ville, Capitale Européenne du Sport en 2017 et l’occasion de découvrir la ville à travers la course à pied, mais pas que....
Que l’on soit de passage en tant que compétiteur ou accompagnateur, en famille ou entre amis, de nombreux lieux sont à (re)découvrir !

Véritable fête de la course à pied, Run In Marseille n’en est pas moins une de l’histoire et de la beauté de la plus vieille ville de France

Les inscriptions se font sur la plateforme A.S.O. Challenges

Plus plus d'informations : www.runinmarseille.com

par G.T.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !