lundi 21 août 2017 - St Christophe

Wintertrail

WINTERTRAIL Oxfam

60 km / Equipes de 4 / 30h

Un défi sportif et solidaire sur neige... en Vallée d'Abondance (Hte-Savoie)

les 4 et 5 mars 2017 au départ de Châtel (Hte-Savoie)

Le Wintertrail Oxfam c’est :
- 60 km en raquettes
- par équipe de 4
- en moins de 30h

- et 2.000 € collectés par équipe pour soutenir les actions de l’association Oxfam France.

Une aventure humaine placée sous le signe de l’esprit d’équipe et du dépassement de soi au cœur des montagnes de la vallée d’Abondance, un défi sportif exceptionnel relevé par des amateurs au grand cœur, une ambiance à nulle autre pareille, des rencontres et des histoires qui se croisent.

Une aventure aux mille visages, unique et inoubliable.

Une centaine d’équipes est attendue au départ de cette 3ème édition du Wintertrail Oxfam.

Des équipes familiales et multi-générationnelles, des équipes d’entreprise pour une expérience de "team building", des sportifs venus relever un challenge et défier le chronomètre ou entre ami(e)s pour montrer que la solidarité peut aller au bout des plus hauts sommets, tous les profils se retrouvent au départ du Wintertrail Oxfam.

Tous les profils, tous les âges et toutes les régions de France, si ce n’est toutes les nationalités (lors de la 1ère édition, 11 nationalités étaient ainsi représentées !).

Le Wintertrail ouvrira ses portes le vendredi après-midi à Vacheresse pour son grand dîner festif et solidaire.

Le départ se fera le samedi matin au cœur du domaine des Portes du Soleil : les communes de Châtel, la Chapelle d’Abondance, Abondance, mais aussi Morgins en Suisse verront passer les équipes de marcheurs(ses).

L’occasion de découvrir le domaine skiable, mais aussi un espace nordique de 40 km à découvrir en raquette, ski de fond ou chien de traîneau et ainsi montrer toute la diversité des sports d’hiver.

Une seule façon d’en comprendre tous ses aspects...
y participer !

Retrouvez toutes les informations www.oxfamwintertrail.fr

_________________

En deux ans, le Wintertrail Oxfam a déjà convaincu près de 600 sportifs de tous niveaux, de chausser les raquettes pour se lancer dans l’aventure. Grâce à leurs efforts, près de 370.000 euros ont été collectés auprès d’environ 4.000 donateurs et ont permis à l’association Oxfam France de poursuivre ses actions en toute indépendance.
www.oxfamfrance.org

par G.T.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !