samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Skackline / Highline

Tentative de record du Monde !

Un homme, 2 falaises, 1.000 mètres de vide, un fil ...

du 1er au 7 juillet 2013, Lans-en-Vercors (Isère) accueille le seul et unique grand rassemblement de Highline en France.

Plus de 200 adeptes de "Highline" se mesureront les uns aux autres entre les falaises situées au dessus du plateau des Ramées, sur la commune de Lans-en-Vercors.

La SLACKLINE (ligne molle) est un sport qui consiste à marcher sur une sangle tendue entre deux points fixes (arbres, poteaux....).
Contrairement au funambule classique qui marche sur un câble, le "slackliner" évolue sur une sangle dynamique et n’utilise pas de balancier.

La HIGHLINE, discipline extrême de la Slackline, consiste à marcher sur une sangle de 5 centimètres de large, suspendu entre 2 falaises à plusieurs centaines de mètres du sol.

A l’origine du projet, c’est le club "C’est slack…er Bon", affilié FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne) qui nous amène à la découverte de cette
pratique insolite et en plein essor, dans un cadre magnifique : le VERCORS.

Durant l’événement, des initiations et des démonstrations gratuites de slackline sont proposées devant l’Office du Tourisme de Lans-en-Vercors le mercredi 3 juillet de 14h à 17h et le vendredi 5 juillet à partir de 18h.

En parallèle de l’initiation à la slackline le vendredi 5 juillet, un contest de jumpline est programmé : une petite compétition de saut et de freestyle sur slackline.

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !